26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

Sport : Pascal Siakam MVP de la nuit, il illumine le parquet de son talent !

Wanda People, qui pourra arrêter Pascal Siakam sur sa lancée ? Le basketteur camerounais nommé « Jouer ayant le plus progressé »  l’année dernière vient une nouvelle fois d’illuminer la NBA de son art !

Champion de NBA l’année dernière, le Lion Indomptable Pascal Siakam nommé Most Improved Player et désormais basketteur africain le mieux payé du monde, est sur un petit nuage. La star des Toronto Raptors a enfilé son costume de super héros lors de la rencontre qui opposait son équipe aux Wolves de Minnesota.

Auteur de 34 points (à 14/21 au tir dont 6/8 à 3 points), 6 rebonds, 5 passes décisives en 37 minutes, le Camerounais, qui jouait une fois n’est pas coutume au poste de 5, a fait preuve d’une adresse incroyable pour venir à bout de Karl-Anthony Towns et ses partenaires.

C’est d’ailleurs lui l’artificier qui a grandement permis aux Raptors de passer un 11-0 dans le troisième quart-temps au cours duquel il est même parvenu à inscrire  un 3-points depuis le corner puis délivrer deux passes décisives pour Anunoby et Kyle Lowry, permettant ainsi aux siens de remettre la main sur la rencontre.

En l’absence de Serge Ibaka et Marc Gasol, Pascal Siakam s’est enfin autorisé un ultime tir à 3-points sur la tête de Karl-Anthony Towns à 20 secondes de la fin, histoire d’asseoir sa domination.

Grâce à lui, les Raptors en sont désormais à 40 victoires en saison régulière et 15 succès de suite. Il pourra encore une fois faire état de son talent lors du All Star Game auquel il participera en tant que titulaire avec son compatriote Joël Embiid !

Jusqu’où ira-t-il Wanda Peeps ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils