26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

Alicia Keys révèle avoir voulu avorter de son deuxième enfant

Wanda People, les fans d’Alicia Keys ne s’en seraient jamais doutés. Dans son autobiographie à paraître ce jour, la femme de Swizz Beatz a révélé avoir voulu avorter de son deuxième enfant.

Quand on est artiste, il est difficile de concilier ses obligations professionnelles avec sa vie personnelle. Alicia Keys ne connait que trop bien ce dilemme, elle qui s’est confrontée à un choix majeur alors qu’elle était enceinte de son deuxième en enfant.

En effet, dans son ouvrage autobiographique qui sortira ce 31 mars, Alicia Keys est revenue sur un moment marquant de sa vie. En 2014, apprenant qu’elle était à nouveau enceinte, la chanteuse aux millions de disques vendus a pensé à mettre un terme à sa grossesse. Elle était alors en pleine préparation de son sixième album et se souvient avoir dit à son médecin :

« Je ne suis pas prête pour ça. C’est le pire moment. Je travaille sur mon prochain album et mon mari vient d’intégrer la Harvard Business School. » Elle poursuit en disant : « j’ai bu, beaucoup. J’ai quitté son bureau en me sentant déchirée. »

Face au dilemme de privilégier sa carrière ou se consacrer pleinement à sa vie de famille, la femme de Swizz Beatz ajoute : « La musique que je créais me paraissait plus importante et urgente que tout le reste. Choisir d’avoir un bébé me forçait à reporter sa sortie d’au moins un an. »

Alicia Keys a finalement pris sa décision lors d’une session d’enregistrement :

« Alors que j’étais en proie au doute, je suis allée au studio un soir et j’ai commencé à écouter « More Than We Know », une chanson que j’ai écrite avec Swizz. Les paroles disent que nous sommes capables de bien plus que ce que nous pouvons imaginer. Mes yeux se sont remplis de larmes. Comment pouvais-je faire disparaître le potentiel de ce magnifique enfant (…). Pour moi, la chanson était un message fort que je devais continuer la grossesse. »

Aujourd’hui, nul doute qu’Alica Keys, récemment attaquée par l’ex de son mari, ne regrette pas son choix. Elle est la maman comblée de deux beaux enfants, Egypt, 10 ans, et Genesis 5 ans.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils