26 C
Yaoundé
jeudi, avril 25, 2024

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

AccueilBusinessBusiness : 4 anciens rappeurs américains reconvertis en entrepreneurs à succès

Business : 4 anciens rappeurs américains reconvertis en entrepreneurs à succès

-

Wanda Peeps, être star est une position pas toujours facile à conserver. Le monde de la musique a vu bon nombre d’artistes disparaître telles des étoiles filantes après avoir connu un succès fou. Quand d’aucun prennent tout simplement leurs distances après l’échec, d’autres jouent d’ingéniosité pour forcer le respect. Voici 4 anciens rappeurs américains reconvertis en entrepreneurs à succès !

2
Ray-J

Le nom vous dit déjà sans doute quelque chose Wanda Peeps. Eh bien vous ne vous trompez pas. Il s’agit bien du chanteur et petit frère de l’ancienne gloire du RnB, Brandy. Celui-là à qui on doit également l’émergence de la plus célèbre famille au monde, la famille Kardashian. Plus communément appelé Ray J, William Ray Norwood Jr. est né le 17 janvier 1981 à McComb dans le Mississippi, il est chanteur, auteur, rappeur, entrepreneur et personnalité de télé réalité.

Contrairement à Mims, Ray-J lui a eu une carrière plutôt clean en tant qu’artiste. Avec deux morceaux « One Wish » et « Sexy can I » parus dans les 20 premiers d’un top 100 aux Etats unis. Mais le succès allant en dents de scie, le gars a décidé plus tard de changer de cap pour la télé-réalité. Un choix osé mais qui a pas mal marché.

Là-bas aussi Ray-J ne s’en est plutôt bien sorti… voire même très bien notamment grâce à ses émissions phares : « For the love of Ray-J« , « Love & HiP Hop » et « Brandy and Ray-J : A family Business » avec sa sœur Brandy. Mais le gars en veut plus et se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat où il connait un premier échec dans un projet de scooter électronique dont il finira par revendre la société.

Par la suite, le succès cognera à sa porte grâce à son entreprise Raycon Global Business qui produits des écouteurs sans fils. Ce qui lui rapporte plus de 20 millions de dollars en termes de vente, sans compter les différents apports qui viennent se greffer au projet. Sa fortune net elle serait estimée à 14 millions de dollars, soit 8 milliards de FCFA.

Au final, Ray-J peut se vanter d’avoir réussi dans tout ce qu’il a entrepris et d’avoir propulsé quelques-uns au passage.

Laisser un commentaire

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils