26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

Coronavirus : Le don de matériel du milliardaire chinois Jack Ma arrivé au Cameroun

Le 26 mars dernier les autorités camerounais ont réceptionné 30 tonnes de matériel à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Il s’agit du don promis par le fondateur d’Ali Baba, le milliardaire chinois Jack Ma.

20.000 tests, 100.000 masques et 1000 équipements de protection, de l’oxygène pour permettre au Cameroun de riposter contre le Covid-19. C’est le don qu’a fait le célèbre patron de l’un des plus grands groupes de vente en ligne, acheminé par Kenya Airways qui se charge de la distribution vers les 54 États africains de l’Union africaine. Des fournitures médicales destinées à la lutte contre l’endiguement du Coronavirus si meurtrier en occident et en Asie.

Outre ses rapport commerciaux avec l’Afrique, le philanthrope sait également que protéger le reste du monde (donc la Chine) c’est aussi aider les autres pays démunis face à cette crise sanitaire sous haute tension. L’Afrique ayant hélas peu d’infrastructures en matière de santé, c’est un continent à haut risque. Et si la crise devait s’aggraver nul doute que c’est vers le reste du monde que les Africains tenteront de s’enfuir.

Le premier cas a été officiellement annoncé le 5 mars au Cameroun qui n’est évidemment pas épargné par la pandémie.

Des interrogations demeurent tout de même s’agissant des conséquences d’un confinement timide dans les villes à risques. Même s’il y a des tests et des équipements, comment le virus ne se propagera-t-il pas si les Camerounais ne sont pas réellement astreints de manière stricte à rester chez eux ? Comment se rendront-ils compte de la gravité de la menace ?

Respectez bien les consignes d’hygiène quotidienne en vous lavant les mains, en pratiquant la distanciation sociale et surtout en restant chez vous.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils