26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

People : La réaction de Vincent Cassel aux propos d’Aïssa Maïga

Wanda Peeps, suite au discours d’Aïssa Maïga à la cérémonie des Césars 2020, Vincent Cassel a décidé de réagir pour stopper l’hémorragie. Hélas, les choses ne se sont pas passées comme il l’aurait espéré.

« Comment se tirer une balle en pleine course » devrait être le titre d’un prochain film de Vincent Cassel, après ce qui vient de lui tomber sur la tête. Interpellé par la jeune actrice Aïssa Maïga lors de son discours en faveur des noirs pendant la cérémonie des Césars, Vincent Cassel aurait sans doute aimé se fondre dans la masse. Mais voilà, le gars n’a « pas compris » de quoi parlait la jeune femme. Et en essayant d’arranger les choses, n’a fait que les empirer.

Après n’avoir pas saisi la référence d’Aïssa Maïga qui le citait comme un représentant des noirs dans le cinéma français à une certaine époque, Vincent Cassel a cru bon de vite se reprendre et d’effacer le malaise suite à son « je ne comprends pas » noté lors de la cérémonie. Pour ce faire, le producteur a laissé un post sur son compte Instagram censé montrer son soutien à l’actrice et à la communauté noire. Une bien belle attention à la base, mais malheureusement, le mari de Tina Kunakey a choisi pour cela le mauvais hashtag. Sur son post Instagram en effet, on peut lire #negrophile4life

Erreur ! Pour les internautes, en particulier ceux de race noire, le hashtag en question est une insulte en elle-même. Pour beaucoup en effet, elle traduirait l’admiration pour la couleur noire, dans une image coloniale de celle-ci. Bref, comme un sujet d’exotisme. Vincent Cassel s’est vu du coup traité de raciste.

L’acteur est pourtant connu comme un promoteur du multiculturalisme dans le domaine du cinéma, et également comme un grand admirateur de la culture afro dont il copie parfois les valeurs en plus d’avoir une épouse métisse, Tina Kunakey. Un curriculum vitae qui ne semble pas satisfaire la minorité concernée.

Wanda Peeps, voilà comment dissuader plus d’un de se justifier à l’avenir.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils