26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

Sensibiliser sur le coronavirus à travers la langue maternelle, l’initiative d’un groupe de jeunes camerounais

Wanda Peeps, prévenir vaut mieux que guérir. Avec l’avancée du coronavirus, il est désormais plus qu’important de faire parvenir le message de sensibilisation au plus grand nombre. Et pour ce faire, un groupe de camerounais a eu la brillante idée de faire passer le message dans les langues locales.

Il a été lancé depuis peu sur la plateforme Twitter, un mouvement visant à sensibiliser les populations camerounaises ne pouvant avoir accès aux informations concernant la pandémie coronavirus car  faisant face à un problème lié au langage.

En effet, sensibiliser les populations sur le coronavirus à l’aide des dialectes locaux est une idée du groupe NoCorona237 présent sur les plateformes Facebook (Sayitinyourmothertongue) et Twitter (NoCoronavirus237). Si pour le moment toutes les informations diffusées sur la pandémie se font essentiellement dans les deux langues officielles du pays, il apparaît désormais nécessaire de s’acheminer vers de nouveaux canaux afin d’atteindre le plus grand monde.

Rappelons que dans certains milieux ruraux, l’information peine encore à parvenir où n’y parvient pas du tout du fait de cette barrière invisible. Une campagne est ainsi lancée à travers les réseaux afin de réunir des adhérents souhaitant faire partie de l’aventure.

Sur Facebook, il est déjà possible d’accéder à des vidéos sensibilisant sur la pandémie en langues Fufulde, Pidgin, Bassa, Fotouni et Foulbe.

Wanda Peeps, la participation de tous revêt une grande importance.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils