26 C
Yaoundé
mercredi, juin 3, 2020

Prix des pub déconfinés – 50% de réduction

Du 1er au 15 juin 2020, Je Wanda & Co offre 50% de réduction sur ses espaces publicitaires afin de soutenir les...
Proposé par Je Wanda Academy

NOUVEAU CLIP !

Ça chauffe !

Ézéchiel Houon, le fils de DJ Arafat, clashe sa grand mère Tina Glamour

Wanda People, les choses se gâtent au sein de la famille de DJ Arafat. Entre Tina Glamour et Aurélia, la mère de...

Les filles du Pasteur Makosso donnent les conditions pour être la nouvelle femme de leur père

Wanda People, le temps passe et les blessures guérissent chez les Makosso. Alors que la femme du pasteur est décédée il y...

Dépossédée par Forbes de son titre de milliardaire, Kylie Jenner réagit

Wanda People, c'est le coup de théâtre qui secoue la planète People en ce moment. L'accusant d'avoir menti sur les chiffres d'affaires...

Une candidate à Miss Afrique du Sud 2020 au cœur d’un scandale

Wanda Peeps, c'est l’heure de la rédemption pour Bianca Schombee, candidate à l’élection Miss Afrique 2020. Comme on le sait déjà, la...

Au Sénégal, la mort tragique de la jeune Hiba Thiam défraie la chronique

Wanda People, s’il y a bien une affaire qui est sur toutes les lèvres en ce moment au Sénégal, c’est celle d’Hiba Thiam. Morte dans de nébuleuses conditions lors d’une soirée festive organisée par la jet-set sénégalaise, elle fait la Une des journaux du pays. Récit de cette Wandayante affaire.

Métisse, de père sénégalais et d’une mère marocaine, Mame Habi Thiam, plus connue sous le nom d’Hiba Thiam, était une jeune femme âgée de 28 ans qui avait l’avenir devant elle.

Titulaire d’un Master en Finances obtenu à l’École de Management de Lyon (EMLYON), Hiba Thiam était revenue au Sénégal où elle a d’abord travaillé à Philip Morris International, avant d’intégrer ACT Afrique Group, une société de conseil, d’intermédiation financière et de marketing où elle occupera le poste de directrice administrative et financière.

Amoureuse de la vie et véritable bout-en-train, les conditions de son décès survenu dans la nuit de vendredi 3 au dimanche 4 avril dernier en ont surpris plus d’un. En effet, la jeune femme a trouvé la mort lors d’une soirée privée organisée par des “fils et filles de…” qui a viré au drame dans une résidence luxueuse des Almadies, un immeuble appartenant à Rougui Diao, fille du milliardaire Baba Diao Itoc, qui n’était elle-même pas présente lors des faits.

Arrivée vers 22h à la fête qui réunissait quelques membres de la jet-set sénégalaise à l’instar de Dame Amar (héritier du patron de NMA Sanders et beau-fils du chanteur Youssou N’dour), sa copine française Alya, Louty Ba, Diadia Tall, Fatima alias Poupette ou encore celui qu’on surnomme “Nekh” – et ce en dépit du couvre feu mis en place au Sénégal à cause du Coronavirus -, Hiba Thiam n’aurait jamais imaginé qu’elle vivait là ses derniers instants.

La presse sénégalaise rapporte ainsi que son corps sans vie a été découvert dans une chambre de cette résidence meublée au petit matin du samedi. Et si les résultats de l’autopsie sont encore attendus, les premiers constats et témoignages laissent jusque là penser à une overdose (entendez abus de substances illicites).

Le récit de cette soirée nous est rapporté par la presse sénégalaise qui s’est procuré les témoignages des protagonistes, interpellés par la police quelques heures après la survenance des faits. Il ressort de cela que seul ledit Diadia Tall aurait porté assistance à Hiba Thiam, tandis qu’elle agonisait.

Ses « amis » avec qui elle faisait la fête l’ont abandonnée sur place, alors qu’elle agonisait. Diadia Tall, qui travaille à l’hôtel Pullman, est resté pour alerter les sapeurs-pompiers qui, à leur tour, ont appelé les gendarmes. Après constat du décès, les sapeurs-pompiers ont transporté le corps sans vie de la jeune femme et la gendarmerie a ouvert une enquête qui a conduit à la convocation de la propriétaire de l’immeuble, Rougui Diao. 

Sur place, celle-ci a répondu aux questions des hommes en tenue, leur expliquant avoir été mise au courant de la situation par les vigiles de l’immeuble, et que l’exploitation de l’immeuble est laissée aux soins d’une agence immobilière de la place.

Lors de son audition, Dame Amar a affirmé qu’il avait loué l’appartement pour loger discrètement sa copine Alya venue de France comme il était marié. Le jour des faits, il précise avoir demandé à ses amis, venus le rejoindre vers 18 heures, de dormir sur place lorsque le couvre-feu est entré en vigueur. D’après toujours lui, Hiba Thiam serait arrivée sur les lieux vers 22 heures “grâce à un de ses amis”. Il a ajouté s’être endormi, avec sa copine, à 23 heures et ce ne serait que vers les coups de 5 heures du matin que Diadia Tall serait venu lui dire qu’il y avait un “souci” avec Hiba Thiam.

Face à cette situation, il aurait quitté les lieux “pour éviter des problèmes”, avant d’aller tout raconter à un de ses amis, lequel lui aurait conseillé d’aller se reposer pour avoir les idées claires. Wandaful !

Sauf que Diadia Tall, lui, conteste cette version de l’histoire. Selon ses dires, tous les acteurs de cette sordide affaire se sont enfuis des lieux lorsqu’Hiba a commencé à cracher du sang. Plus encore, il a formellement incriminé Dame Amar qui, à l’en croire, faisait la navette entre la chambre où était sa copine Alya, et la pièce où Hiba Thiam a trouvé la mort.

Diadia Tall a ajouté en plus qu’un couple faisait même l’amour à côté pendant que la défunte se tordait de douleur, depuis la chambre. C’est ainsi qu’Hiba Thiam est décédée vers 1 heure du matin, selon les précisions de Diadia Tall, même si l’alerte ne sera lancée qu’à partir de six heures.

L’un des mis en cause a avoué enfin que la “drogue circulait” sans oser dire qui avait amené la “marchandise” sur les lieux.

Une histoire troublante, Wanda Peeps. En attendant que lumière soit établie sur cette affaire, présentons toutes nos condoléances à la famille éplorée. Faites attention à qui vous appelez “amis” Wanda People, et lors de soirées privées faites attention à vos verres et à ce que vous faites.

C.B.

 

Ça chauffe !

Ézéchiel Houon, le fils de DJ Arafat, clashe sa grand mère Tina Glamour

Wanda People, les choses se gâtent au sein de la famille de DJ Arafat. Entre Tina Glamour et Aurélia, la mère de...
 
 

Les derniers articles

Prix des pub déconfinés – 50% de réduction

Du 1er au 15 juin 2020, Je Wanda & Co offre 50% de réduction sur ses espaces publicitaires afin de soutenir les...

Lettre à nos enfants NOIRS (court métrage)

Vidéo d'inspiration réalisée par la Youtubeuse Crazy Sally...

Les filles du Pasteur Makosso donnent les conditions pour être la nouvelle femme de leur père

Wanda People, le temps passe et les blessures guérissent chez les Makosso. Alors que la femme du pasteur est décédée il y...

Accusée de promouvoir le viol dans sa musique par un internaute, Tiwa Savage répond cash

Wanda People, il ne faut pas chercher Tiwa Savage. Alors que la super star de la chanson nigériane plaidait pour la défense...

Dr. Jean-Louis Benae, le médecin camerounais qui a imposé sa griffe aux States

Wanda Peeps, sa renommée parle d’elle-même. Le Docteur Jean-Louis Benae est un médecin comme on en voit que très peu, même aux...

Aller à la barre d’outils