26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Coincé en Chine, Nyangono du Sud lance un appel de détresse

Wanda People, Nyangono du Sud est vit un calvaire. Coincée en Chine depuis la fermeture de l’espace aérien camerounais à cause du Coronavirus, la star a lancé un appel de détresse sur la toile.

Le Coronavirus provoque la détresse de bien des manières. S’il ne décime par milliers les personnes de par le monde, il tient des citoyens éloignés leur terre de résidence. C’est le cas de Coco Argentée bloquée au États-Unis, ou encore Nyangono du Sud, coincé depuis 3 semaines en Chine.

L’interprète de « Ça a déjà commencé » s’est en effet retrouvé dans l’impossibilité de rentrer au Cameroun depuis que les mesures de restriction de déplacements ont été prises du fait du Coronavirus.

Parti pour tourner un extrait de clip, Nyangono du Sud se dit victime de sévices et de discriminations en Chine, déplorant ses conditions de vie et celles de son équipe. Il donc lancé un SOS à l’attention du couple présidentiel camerounais :

« Nous sommes très mal à l’aise ici en Chine. Je suis parti pour faire un extrait de clip et nous sommes bloqués ici en Chine. S’il vous plait mama Chantal Biya, je vous en prie, envoyez un avion venir nous chercher ici en Chine. Nous souffrons beaucoup ici. Ça ne va pas, ça ne donne pas », dit Nyangono dans une première vidéo diffusée sur sa page Facebook le 18 avril 2020.

Tout en se confiant sur sa solitude à ses fans, l’artiste n’a pas omis, dans une seconde vidéo publiée ce lundi 20 avril, de prescrire à ses fans le respect des mesures barrières pour éviter de contracter et propager le Coronavirus.

Wanda People, avec les actes de discriminations que subissent en ce moment les noirs en Chine et qu‘a notamment décrié Samuel Eto’o il y a peu, on ne peut qu’espérer que l’appel de détresse de Nyangono du Sud sera entendu.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils