26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Décès tragique de Flora Ze, journaliste d’Equinoxe TV

Wanda People, le monde du journalisme camerounais est en deuil. Flora Ze, journaliste pour la chaîne Equinoxe TV, a passé l’arme à gauche des suites d’une courte maladie.

C’est sur le programme « 10-12 le Zénith » sur Equinoxe TV que les téléspectateurs avaient coutume d’apprécier ses interventions et son sourire. Hélas, ce temps touche à sa fin. À 30 ans, la journaliste Flora Ze est en effet décédée lundi 13 avril des suites de courte maladie.

Son père a relaté les circonstances de son décès. Propos relatés par le média Cameroon-info :

« C’est dimanche matin qu’elle m’a dit qu’elle a passé la nuit à vomir, qu’elle ne se sentait pas bien. Ce lundi, elle est sortie comme d’habitude pour son lieu de travail. Quand elle revient, elle me dit papa, je ne me sens pas toujours bien, je continue à vomir, mon ventre, ça ne va pas. J’ai fait venir une infirmière d’un centre de santé proche de la maison qui a placé à ma fille la perfusion. Vers 18h30, mon fils me dit que Flora, ça ne va toujours pas. C’est en ce moment que je décide d’aller avec elle à l’hôpital de Logbaba. Arrivée là-bas, elle n’est même pas sortie de la voiture. Le médecin est venu, après avoir pris quelques paramètres sur elle, il nous dit que l’enfant est parti ».

Flora Ze aurait ressenti un mal de ventre suivi de vomissements au lendemain de la fête d’anniversaire de sa fille qu’elle avait organisé à la maison samedi dernier. Aurait-elle été empoisonnée ? On espère qu’une autopsie pourra être faite vue la conjoncture actuelle…

Sur la toile, celle qu’on surnommait « Miss Blacky » pour sa peau noire, décède alors que son projet éponyme était en lancement. « Miss Blacky » étant une initiative visant à valoriser la peau noire et lutter contre la dépigmentation. 

Sa collègue Kate Djiaha pleure sa disparition :

« Tu m’as dit stp viens me présenter le casting de la première édition de Miss Blacky. Est-ce que je pouvais même refuser ? On ne peut rien te refuser à toi. Après le casting tu m’as dit laisse la politique viens dans l’événementiel. Tu seras sur le tapis rouge pour la finale en Avril. Nous voici donc en Avril Blacky! Voici notre mois ehhhh Flora Ze ne me fais pas ça, pas toi ma Blacky lève-toi chérie lève-toi pour ta fille au moins« .

Attristée, la journaliste Annie Payep a également rendu hommage à Flora Ze sur Twitter.

Flora Ze laisse derrière elle une petite fille âgée de 5 ans.
Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils