26 C
Yaoundé
dimanche, juillet 12, 2020

50 Cent dégame dans un restaurant

Wanda People, 50 Cent est sorti de ses gongs. Le rappeur a été aperçu dans un restaurant en train de balancer tables...
Proposé par Je Wanda Academy

Ça chauffe !

Peter Okoye met ses rancunes de côté pour l’anniversaire des enfants de son frère

Wanda People, les rancœurs éprouvées par Peter Okoye envers son frère Paul semblent ne pas aller au delà de leur fratrie. Et...

Nathalie Makoma, ex-membre du groupe Makoma, complètement méconnaissable !

Wanda People, les fans de la chanteuse sont sous le choc. Nathalie Makoma, ex-membre du groupe Makoma, fait le buzz depuis qu'une...

Kourtney Kardashian claque la porte de la téléréalité l’Incroyable Famille Kardashian

Wanda People, une page se tourne pour Kourtney Kardashian. La sœur aînée de la fratrie a décidé de mettre un terme à...

Traitée de prostituée de luxe, Emma Lohoues donne une leçon à ses détracteurs

Wanda Peeps, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Très souvent critiquée par les internautes, Emma Lohoues n'a pas...

La M’bindi Radio des Z’experts, la nouvelle web radio de Bimstr

Wanda People, le 17 avril dernier, une radio d’un genre bien particulier a vu le jour sur les Zinternets. La M’bindi Radio des Z’experts du média Bimstr, vous offrira à coup sûr une aventure culturelle inédite. La Wanda Team en parle…

Dans un contexte de confinement où l’activité en ligne s’est décuplée, il est apparu opportun pour la plateforme Bimstr, d’expérimenter un nouveau projet média avec la création d’une radio en ligne. Une décision qui s’est basée sur des sondages où les Z’experts (communauté Bimstr) ont été appelés à désigner le projet qu’ils souhaiteraient voir naître en début d’année.

Ainsi le 17 avril, est né mbindi-radio.com : un site web avec un bouton play et de la musique 100% en diffusion continue. Que demander de plus Wanda People ?

La Mbindi Radio se présente comme une radio communautaire dont le contenu est entièrement géré par la Communauté des Z’experts. L’objectif est de fournir aux Z’experts une plateforme où ils pourront partager leur playlist du moment, leurs propres créations musicales, leur expérience de la vie de façon générale sous la forme d’une émission interactive ou sous la forme d’un podcast.

Du côté des auditeurs, l’objectif est de les (re)connecter avec les talents du terroir camerounais, en diffusant du contenu authentique, décalé et original 100% camerounais.

La web radio propose un programme de contenus variés diffusés en continue 7j/7 et 24h/24. Depuis sa création, la Radio a diffusé plus de dix playlists de musique 100% Kmers toutes créées par des Z’experts. Les playlists programmées seront toujours entièrement composées par ceux-ci sur des thèmes divers.

Le programme de la journée est annoncé chaque jour sur les plateformes Facebook, Twitter et Instagram de Bimstr. Concernant le contenu original, la web radio propose des émissions et podcasts créés par les Z’experts novices et expérimentés parmi lesquels :

  • Le Passionné animé par Anicet Nemani (Fondateur & CEO Bimstr); diffusé les mardis de 18h-19h une fois toutes les deux semaines. Cette émission est un rendez-vous autour de l’entrepreneuriat au Cameroun. Pour la première édition, Anicet a reçu Claudel Noubissie avec un débat haletant sur le Made In Cameroon, les stratégies de recrutement et les défis de l’entrepreneuriat au Cameroun.
    Céline Victoria Fotso sera d’ailleurs la prochaine invitée ce 26 mai à 18h (heure de montée jouvence comme ils disent…)
  • Piste libre, THE rendez-vous spécial Z’experts où ils prennent les commandes de la radio en choisissant en temps réel les sons qui y sont joués pendant 3h de temps. Animé par Chuck, l’emission est diffusée les vendredis de 21h-00h
  • Contes Urbains qui est diffusé depuis le samedi 9 mai. Cette émission est conduite par le légendaire conteur camerounais Binda Ngazolo qui relate en contes notre histoire, nos traditions.
  • ImpactAttitude, une émission jeunesse qui est présentée par Cellina Ndior une poète Sénégalaise. La M’bindi Radio tient à impliquer et à toucher nos voisins africains. ImpactAttitude c’est un rendez-vous des jeunes génies qui veulent impacter leur vie, impacter leur génération. L’émission est diffusée le samedi de 19h-20h30, une fois toutes les 2 semaines.

La M’Bindi Radio des Z’experts est pour l’heure en pleine phase de croissance. L’objectif est de continuer à promouvoir la radio et de proposer encore plus de contenus originaux. Ainsi, toute personne ayant un podcast ou un concept d’émission sur la musique, la santé, le lifestyle, les faits divers, l’entrepreneuriat et autres, est invitée à se rapprocher des équipes Bimstr pour en discuter.

En terme d’expérience digitale, La M’bindi Radio continue sa phase de découverte de réels besoins utilisateurs. L’objectif est de proposer d’ici peu une application mobile plus élaborée avec des fonctionnalités avancées. L’application sera l’interface principale pour soumettre du contenu, découvrir ou réécouter des podcasts / emissions et intervenir sur en direct sur des débats.

Enfin, La M’bindi Radio offrira un moyen pour la communauté de s’impliquer encore plus dans la construction du média en ligne. Les Z’experts pourront faire des dons afin de supporter financièrement les initiatives de Bimstr en général.

Souhaitons bon vent à la M’Bindi radio des Z’experts, Wanda People. Et n’hésitez pas visitez leur site web ICI.

 

Ça chauffe !

Peter Okoye met ses rancunes de côté pour l’anniversaire des enfants de son frère

Wanda People, les rancœurs éprouvées par Peter Okoye envers son frère Paul semblent ne pas aller au delà de leur fratrie. Et...
 
 

Les derniers articles

50 Cent dégame dans un restaurant

Wanda People, 50 Cent est sorti de ses gongs. Le rappeur a été aperçu dans un restaurant en train de balancer tables...

Jusqu’au 18 juillet, déposez vos candidatures aux AdicomAwards 2020

Wanda People, le dépôt des candidatures pour la 4e édition des AdicomAwards tire bientôt à son terme. Si vous souhaitez voir récompensé...

L’acteur nigérian Osita Iheme (Paw Paw) révèle les problèmes du cinéma nollywoodien

Wanda Peeps, le vétéran nollywoodien Osita Iheme avait à dire concernant l'industrie cinématographique nigériane. Selon lui, ce dernier connait un gros problème...

Aller à la barre d’outils