26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

Partie de rien, la chorégraphe Sherrie Silver s’offre un magnifique appartement à Londres

Wanda People, Sherrie Silver est le témoignage vivant de nombreux jeunes à travers le monde qui travaillent dur pour réaliser leurs rêves. Partie de rien, c’est fort de ses accomplissements dans le monde de la danse qu’elle peut aujourd’hui se targuer d’être propriétaire d’un appartement à Londres.

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, Sherrie Silver est une chorégraphe de 26 ans née dans la province méridionale du Rwanda. Sa mère voulait qu’elle devienne docteur ou avocate… Mais elle a plutôt passionnée de danse.

Elle a déménagé au Royaume-Uni quand elle avait 5 ans, a obtenu plus tard un diplôme en marketing d’entreprise à l’Université d’Essex, mais elle n’aurait jamais imaginé être propulsée sur le devant de la scène.

Elle est devenue célèbre en publiant ses chorégraphies sur YouTube. Elle a fondé le groupe de danse ‘The Unique Silver Dancers’ qui a remporté le prix BEFFTA du meilleur groupe de danse de 2013. Mais sa notoriété internationale, elle l’a acquise en signant la chorégraphie du clip « This is America » du rappeur américain Childish Gambino, un vidéo qui cumule aujourd’hui plus de 650 millions de vues sur YouTube.

Pour cela d’ailleurs, elle a été récompensée en 2018 d’un MTV Video Music Award. Ambassadrice du Fonds international de développement agricole (FIDA) en Afrique, Sherrie voyage beaucoup à travers le continent pour rencontrer et donner de l’espoir aux enfants vulnérables. Elle mène des projets depuis plusieurs années au Rwanda, comme la location de maisons pour les enfants des rues et a récemment posé pour le magazine Vogue.

Sur Instagram, celle qui a tant fait pour les autres et qui vient de loin, s’est réjouie d’avoir réalisé un rêve qu’elle avait à cœur :

« Je viens d’acheter un appartement à Londres et c’est dans mon quartier de rêve. Je me souviens avoir prié en début d’année. J’avais trois objectifs : acheter deux terrains dans mon pays d’origine, le Rwanda. Je voulais acheter un terrain au Ghana, parce que je suis tombée amoureuse de cet endroit. Et enfin je voulais acheter un appartement à Londres (…). Et j’ai eu les trois ! », s’est réjouie Sherrie dans une courte vidéo.

« Ne pensez jamais que vos rêves sont trop grands. Ce n’est pas une question d’où vous commencez. Vous savez d’où je viens. Ayez la foi, n’abandonnez pas, ayant la patience et la détermination ».

Des paroles bien sages, Wanda People ! Croyez en vous et en vos rêves. Souhaitons félicitations à la jeune femme pour sa nouvelle acquisition. Regardez sa vidéo plus bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils