26 C
Yaoundé
mercredi, avril 24, 2024

Ça chauffe !

Quand le tweet qui a lancé la carrière de Wizkid refait surface

Wanda Peeps, tout artiste a une histoire à raconter d’avant son ascension vers la gloire. Et pour Wizkid, tout a commencé avec un tout petit tweet. Comme quoi le succès emprunte souvent des chemins insoupçonnés.

Il est dit que la toile n’oublie jamais. Cela est encore plus vrai lorsque plus de 10 ans après l’événement en question, celle-ci n’a toujours pas perdu la trace de ce qui fut pour Wizkid le commencement d’un long voyage vers la prospérité en tant qu’artiste. 

Dans un tweet daté d’août 2010, on peut voir un jeune Wizkid demandant de l’aide à celui qui sera plus tard son boss, le célèbre producteur nigérian Banky W, CEO du label EME.  Sur le message, on pouvait lire :

« @BankyW hey Mr Banky.. mon nom est Wizkid et je fais mon entrée dans l’industrie musical et j’ai besoin de ton aide mehn.. »

Le message était contre toute attente parvenu à Banky W qui fit signé le jeune artiste chez Banky W’s Empire Mates (EME) quelques temps plus tard. La suite on la connait tous Wanda People. Wizkid a enchaîné les titres à succès et en février 2014, est devenu le premier artiste nigérian à atteindre le million de followers sur Twitter. On peut dire que Davido avait vu juste en parlant de l’artiste comme un précurseur de l’Afrobeat.

Comme le dit un adage populaire, qui ne tente rien n’a rien. Wizkid aura tendu sa canne et par chance, le poisson mordit à l’hameçon. La morale de l’histoire… on vous laisse deviner.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils