26 C
Yaoundé
lundi, juin 1, 2020

NOUVEAU CLIP !

Ça chauffe !

Jude Okoye accuse Peter Okoye d’être la cause de la séparation des P. Square

Wanda Peeps, l’affaire P. Square a déjà fait couler beaucoup d’encre et de salive. Plusieurs versions ont été posées sur la table...

Le Camerounais Joël Embiid devient le premier sportif africain le plus riche du monde

Wanda People, Joël Embiid titille les étoiles. Le basketteur camerounais vient d'être classé par le magazine Forbes comme étant le premier sportif...

Au plus mal, Brenda Biya lance un cri de détresse sur la toile

Wanda People, la fille du couple présidentiel camerounais est dans la tourmente. Atteinte de la maladie de Basedow, Brenda Biya souffre car...

Attaquée par les internautes, Tiwa Savage reçoit le soutien de Kelly Rowland

Wanda Peeps, les réactions des fans restent toujours imprévisibles. Tiwa Savage peut en témoigner après un malheureux accrochage qui aura nécessité l’intervention...

Verushka : Ses blessures, son parcours, ses projets… La star se confie à Je Wanda Mag

Wanda People, alors qu’elle fait actuellement la fierté de tout un continent en gravissant un à un les paliers de l’émission The Voice France 2020, Verushka était l’invité de Céline Victoria Fotso mercredi 29 avril, en direct de la page Instagram de Je Wanda Magazine. La star de l’heure s’est alors confiée à cœur ouvert sur ses blessures, son parcours, les polémiques et ses projets. La Wanda Team débriefe.

C’était soir de direct mercredi 29 avril sur la page Instagram de votre magazine Je Wanda. À 19h30 (heure du Cameroun), Vérushka, qualifiée pour la demi-finale de The Voice France, était en direct avec Céline Victoria Fotso (fondatrice de Je Wanda) pour une interview vérité.

C’est avec joie que la talentueuse chanteuse camerounaise a alors répondu à nos questions les plus croustillantes pour que nul n’en ignore :

Sur ses débuts dans la musique : 

Pour Verushka, cela a été “comme un appel“. “J’écoutais beaucoup les vinyles de mon papa. Ma maman était chanteuse et jouait de la guitare. En grandissant, j’ai fait des chorales, des kermesses, avant de me lancer vraiment. J’avais l’amour pour le gospel. J’aimais les Kassav. À 5 ans, je prenais ma branche d’arbre et je chantais. On me surnommait Céline Dion, Whitney Houston… C’est en me frottant aux autres que j’ai ressenti le besoin d’être une artiste accomplie“.

Verushka n’a pas manqué de souligner que son papa n’était pas favorable à ce qu’elle fasse de la musique à cause de ses a priori sur le métier. D’où cette tristesse qu’il ne puisse pas la voir aujourd’hui.

L’expérience The Voice Afrique

Verushka a confié qu’après l’émission “Star 2 Demain” qu’elle a faite en 2008 et qu’elle n’a pas gagné, elle était en colère et ne voulait plus faire de compétition. Elle a néanmoins décidé plus tard de faire les castings, en même temps, de l’Afrique a un incroyable talent et The Voice Afrique Afrique Francophone. S’il elle n’a pas été retenue pour le premier, elle l’a finalement été pour le second, bien qu’elle n’y croyait pas au début car craignant le réseautage et les lobbies. Elle a finalement été surprise de son parcours dans la compétition et en est ressortie heureuse.

Comment arrive-t-elle à The Voice France ?

Pour être honnête, c’est The Voice France qui m’a contactée”, confie Verushka d’entrée de jeu. “Je sortais d’une dépression après la mort de mon papa. Je me suis mis à l’écart des réseaux sociaux. Et un jour, en lisant les messages que j’avais reçus sur Messenger, je remarque ceux d’au moins 3 personnes de la production de The Voice France. J’ai vu les messages près de 2 mois après“.

Verushka a alors relancé la production de The Voice France, s’est excusée et a reçu le soutien de l’émission qui souhaitait ardamment qu’elle tente sa chance. 

Les Castings

Avant de participer aux auditions à l’aveugle, Verushka a été soumise à de nombreuses épreuves. Elle révèle avoir été tout d’abord casté via Skype, avoir franchi plusieurs paliers pour atteindre finalement le casting final. Mais là, un problème majeur s’est posé :

Le casting final, je n’y ai pas assisté parce qu’on m’avait refusée le visa. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps“, avoue Verushka. 

En contactant la prod, elle est rassurée par leur retour. On lui envoie son instru et elle est invitée à poser sa voix. Quelques jours plus tard, la réponse est favorable et elle est qualifiée pour les auditions à l’aveugle. La prod lui envoie alors des “papiers béton” pour qu’elle puisse demander son visa.

Son sentiment à la fin des auditions à l’aveugle 

“À la fin des auditions à l’aveugle, j’ai fait ce geste [V de Victoire, NDLR]. Je représentais tout le continent à présent. J’étais fière

Sur sa relation avec son coach Pascal Obispo

Pascal est très professionnel. Il est direct, il sait ce qu’il veut, il sait ce qu’il attend de toi. C’est sa folie que j’ai aimée. Il n’a pas eu besoin que je chante longtemps. C’est pour ça que je l’ai choisi”.

Sur le buzz du prétendu baiser de Pascal Obispo :

Vérushka s’est indignée que les médias aient détourné une image pour créer du buzz. “C’est l’angle de la caméra“, assure la chanteuse. C’est la presse française qui a commencé avec ça. C’est con que les gens puissent penser comme ça. J’ai reçu beaucoup de messages d’insultes. Il est marié“. 

Vérushka assure donc n’avoir pas été embrassée par Pascal Obispo, démentant ainsi les informations relayées par de nombreux médias dont Je Wanda Magazine. La Directrice générale, Céline Victoria Fotso a d’ailleurs pu, à cette occasion, présenté des excuses à Véruska au nom de toute la Wanda Team.

Le moment le plus fort depuis le début de The Voice France 

“Les auditions à l’aveugle“, assure Verushka. “Les pleurs, les émotions…” étaient difficiles à contenir.

Sur la situation amoureuse de Vérushka et son homme idéal

À la question de savoir si la chanteuse camerounaise est un cœur à prendre, Vérushka répond : “C’est compliqué“. Elle ne cache néanmoins pas ce qu’elle attend d’un homme :

C’est d’abord le physique, dit-elle. Pour t’intéresser, il faut que le physique te plaise d’abord. J’aime les mecs grands et costauds pour me sentir protégée. Je veux un mec qui me respecte. Qui respecte ce que je fais. Un jour un mec m’a demandé de choisir entre lui et la musique… Next ! Je veux un homme romantique, à l’écoute, qui sait supporter les caprices. J’aime les mecs qui se battent“, conclut-elle.

Sur la réalité de ses relations avec Singuila 

Beaucoup se demandaient pourquoi j’avais pas fait de chanson au sortir de The Voice Afrique Afrique. Singuila a composé une chanson en 2017 et il était question qu’il me produise. En même temps, il avait d’autres projets en France…“, a commenté Vérushka. Elle raconte alors que l’interprète de “L’amour ne suffit pas” a confié la production à Pit Baccardi mais que lui aussi été pris par un projet. Ils finissent par s’entendre mais en 2018, Verushka apprend que les images de son clip ont été perdues. Troublée, elle contacte Singuila qui se complaira en excuses et en promesses. 

Verushka admet avoir refusé plusieurs propositions à l’époque car étant déjà engagée avec Singuila. Aujourd’hui, elle est passée à autre chose et garde un profond respect pour son ancien coach, tout en reconnaissant en avoir eu marre que “les petites amoureuses” de Singuila viennent la harceler en ligne.

Le confinement de Verushka

Malheureusement, confie la chanteuse, la compétition The Voice France ne pourra pas reprendre avant au moins août à cause du Coronavirus. “La finale aurait dû avoir lieu samedi dernier“, ajoute-t-elle. Du reste, pendant son confinement, elle a la chance d’avoir à disposition sa coach vocale. “Je joue du piano, je fais des vocalises, je visionne, je mange, je dors [sourire]. Ma famille me manque beaucoup“.

En cas de victoire à The Voice France

Si je gagne, je ne saurai même pas par où commencer. Il y aura des émotions mélangées. Je serai très contente de gagner car je ne m’y attendais pas. Je serai triste parce que je n’aurais pas ma famille nucléaire près de moi pour partager ce moment. Enfin j’aurais peur de faillir, de ne pas être à la hauteur des espoirs que l’on aura posé sur moi“.

En cas de défaite

Si je ne gagne pas, je serai un peu déçue mais j’aurai encore la niak. Je me battrai pour entrer dans un label, j’essaierai de percer en France. Sinon je tenterai pourquoi pas X Factor ou The Voice USA“. 

Le message de Verushka à tous ceux qui aimeraient percer dans la musique

Je conseillerais de quitter vos pays. Je n’encourage pas l’immigration clandestine, ce n’est pas ce que je dis. Mais on n’a pas assez de moyens. Mais avant, et j’aurais dû commencer par là, il faut travailler. L’endurance. Soyez figés sur vos objectifs. Ne vous reposez pas sur vos lauriers. Ne regardez pas ceux qui vous regardent. Regardez devant vous“.

Tel était le contenu du riche entretien que nous a accordé Verushka en direct mercredi soir sur notre page Instagram. Qu’en pensez-vous Wanda People ?

Abonnez-vous sur nos pages Instagram / Facebook / Twitter / Youtube.

Suivez Céline Victoria Fotso : Instagram / Facebook / Twitter / Youtube.

C.B.

 

Ça chauffe !

Jude Okoye accuse Peter Okoye d’être la cause de la séparation des P. Square

Wanda Peeps, l’affaire P. Square a déjà fait couler beaucoup d’encre et de salive. Plusieurs versions ont été posées sur la table...
 
 

Les derniers articles

NBC se prononce sur l’affaire opposant Gabrielle Union à America Got Talent

Wanda Peeps, après le scandal qu’avait provoqué le départ de Gabriel Union du show America Got Talent (AGT), une enquête avait été...

La belle amitié entre la fille de Davido et le fils de Tiwa Savage

Wanda People, il est toujours adorable de voir une belle amitié se former entre deux enfants stars. Et c'est assurément déjà le...

Au plus mal, Brenda Biya lance un cri de détresse sur la toile

Wanda People, la fille du couple présidentiel camerounais est dans la tourmente. Atteinte de la maladie de Basedow, Brenda Biya souffre car...

Aller à la barre d’outils