26 C
Yaoundé
mercredi, avril 24, 2024

Ça chauffe !

Adieu Mama Nguea ! La chanteuse camerounaise s’en est allée…

Wanda People, le monde de la musique camerounaise est encore une fois en deuil. Nguea La Route est décédée le weekend dernier des suites de maladie.

Elle est l’auteure de plusieurs tubes qui ont marqué le début des années 2000 : « Soleil de décembre », « Solidarité » ou encore « Samuel Eto’o ». De son vrai nom Louise Koubinom, Mama Nguea a lutté durant les derniers mois contre le diabète, ayant même été amputée de ses deux jambes.

L’année dernière, elle avait lancé un appel de détresse sur les réseaux sociaux dans une vidéo où elle faisait part de son état de santé critique. 

« Ma musique m’a donné beaucoup d’argent. J’ai construit une grande maison dans laquelle je vis avec mes enfants. J’ai aidé des personnes financièrement et je ne regrette pas. Je viens de faire cinq mois à l’hôpital Laquintinie de Douala sans crier ou faire un bruit. Donc ce n’est pas quelqu’un qui a raté sa vie qui appel à l’aide en rejetant la faute sur les autres. C’est juste que toute seule je ne peux pas m’en sortir. J’ai besoin de vous mes fans et je sais que c’est maintenant ou jamais ».

Hélas, en dépit d’une aide financière du gouvernement camerounais (2 millions de FCFA) et d’un collectif d’artistes (environ 400 000 FCFA), Mama Nguea s’est éteinte dimanche 14 juin à Douala. Après Dibango plus tôt cette année, un autre grand nom de la musique nous quitte. 

Souhaitons le repos éternel à Nguea La Route Wanda People.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils