26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

Bryan Formbor Fabo dit « L’économie » sauvagement assassiné, la toile en émoi

Wanda People, la jet-set camerounaise est sous le choc. Bryan Formbor Fabo alias « l’Économie » a trouvé la mort dans des circonstances glaçantes la nuit de jeudi à vendredi dernier. 

Il se faisait appeler « Ministre de l’économie » ou simplement « l’Économie ». Bien connu du monde de la nuit, c’est en se rendant à une soirée dans un club huppé de la capitale politique camerounaise que Bryan Formbor Fabo a brutalement trouvé la mort dans des circonstances effroyables. 

Un proche de la victime qui s’est lui même fait conter la scène, a relaté le déroulé des faits dans une note qui vocale qui circule sur la toile. Selon ledit proche du disparu, c’était une soirée très arrosée du côté du Black N White à Bastos, en compagnie de quelques membres de la jet-set Camerounaise. 

Bryan, qui n’était pas encore sur les lieux, décide de faire un détour vers Titti garage (quartier de Yaoundé); il en informe ses compagnons qui l’attendent au Black N White.

Après s’être rendu chez Ivana Essomba (ancienne animatrice de la chaîne de télévision Vision 4, souvent citée dans des affaires de mœurs), Bryan, au volant de son véhicule, va percuter une moto. Sa voiture traînera ladite moto sur quelques mètres sans qu’il ne se rende tout de suite compte.

C’est ainsi qu’après qu’il s’est arrêté pour constater l’origine du bruit derrière sa voiture, le conducteur de moto-taxi va crier « Au Voleur ! » 

Sorti du véhicule pour s’enquérir de la situation en laissant Ivana Essomba côté passager, « l’Economie » recevra aussitôt un violent coup sur le visage, suivi d’un coup de poignard. Saignant abondamment, il informe celle qui l’accompagne qu’il est en train de se faire agresser, essaye de démarrer le véhicule pour s’extirper de ce périmètre sous haute tension. 

Il se rend au commissariat le plus proche et appelle à l’aide en vain. Les poursuivants le rattrapent. Un jet de pierre brise le pare-brise arrière du véhicule. L’économie descend et essaie de ramener ses agresseurs à la raison. Mais c’est alors qu’un fou furieux, sorti de nulle part dans la foule, lui plantera un long poignard au-dessus du pectoral droit, entre autres… il sera ensuite sauvagement déchiqueté par ses assaillants. Détroussé, il s’effondrera finalement dans une mare de sang…

Chose curieuse, Ivana Essomba n’a rien eu Wanda People, ou tout plus un ongle cassé. Quelques heures après le malheureux incident, c’est sur son compte Snapchat qu’elle a compté l’histoire avoir un froideur à vous glacer le dos. Prenant la peine de mettre un filtre, elle a dit n’avoir été dépossédée d’aucun bien et n’avoir pas été physiquement agressée. 

Et de terminer son Wandayant speech avec la phrase : « Ça doit servir de leçon aux autres ». Eh ahh ! Pas si éplorée pour une petite amie dont le gars vient de mourir sauvagement sous ses yeux.

D’après l’histoire contée par le proche de la victime, deux suspects ont été appréhendés par la police. 

Sur les réseaux sociaux, la sortie d’Ivana Essomba soulève les cœurs. Les internautes la suspectant d’avoir jouer un rôle loin d’être innocent dans cette affaire.

La famille et les amis de l’Economie sont inconsolables Wanda Peeps. Toutes nos condoléances à la famille et surtout à sa maman dont c’était le seul enfant. Que pensez-vous de cette histoire ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils