26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Dadju attaqué par ses fans pour ne pas s’être publiquement ému du décès de George Floyd

Wanda People, le décès de George Floyd déchaîne les passions depuis plusieurs jours. Et alors que de nombreuses stars s’en sont émus sur les réseaux sociaux, Dadju ne l’a pas fait, suscitant la vive réaction de ses fans.

La semaine dernière, le décès tragique de George Floyd a secoué le monde entier. Afro-américain de 46 ans, il est mort après qu’un policier blanc l’a asphyxié pendant de longues minutes en plaçant un genou sur son cou lors de son interpellation. En réaction à cet incident, de nombreuses célébrités se sont indignées sur les réseaux sociaux, réclamant justice pour George Floyd.

Seulement voilà, ne suivant pas la tendance, Dadju a cru bon de faire la promotion du remix de sa chanson « Jaloux » en version rumba, alors que la toile s’émeut encore des actes de racisme qui touchent la communauté noire.

Réagissant à son tweet, une internaute a alors répliqué sec :

« Tu tweet sur ce qui se passe en ce moment tu meurs ? »

Eh ahh ! Comme cette internaute, de nombreux autres ont pointé du doigt Dadju pour son attitude jugée désinvolte. Toute chose qui a poussé le chanteur à réagir en ces termes dans une série de tweets :

« OK, je vais m’exprimer rapide en espérant que la plupart arriveront à comprendre ce que je veux dire sans mal interpréter. Parce que les Tweet comme elle font de la peine. Je ne demande à personne de faire ce que je fais toute l’année. Que ce soit pour les femmes, les plus démunis, les noirs… Alors pourquoi me demander un Tweet parce que toi tu l’as fait ? Chacun fait ce qu’il a à faire quand il veut, de la manière qu’il veut, dans l’ombre ou dans la lumière. Je pense qu’il n’y a pas d’aide inutile tant que c’est sincère.

Ça met plus d’énergie à chercher qui tweet ou qui ne tweet pas, qu’à essayer de trouver les vraies solutions. Défendre une cause, c’est sérieux et c’est tout le temps et non une tendance. Je ne me rappelle pas avoir vu cette énergie quand j’ai demandé de partager mon association. C’est le moment plus que jamais d’être solidaire entre nous, rester le plus positif possible. Mais s’il vous plaît, arrêtez de toujours prendre le négatif de chaque chose tout le temps. ».

Et Dadju de conclure : « Ça ne me fait pas rien contrairement à ce que certains pensent. Je fais souvent passer mes messages en musique parce que c’est là-bas que j’ai plus de force. Quand ça viendra, j’espère avoir la même énergie de votre part. Que Dieu nous aide. »

Wanda People, Dadju n’a pas voulu faire comme les autres et pour cela, il s’est fait remonter les bretelles. Pensez-vous qu’il aurait dû s’émouvoir publiquement de la mort de George Floyd pour faire plaisir à ses fans ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils