26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

Danielle Eog se lance dans la voyance et devient guide spirituelle

Wanda People, c’est un véritable changement de cap qu’a annoncé Danielle Eog Makedah. La chanteuse camerounaise a annoncé à ses abonnés sur les réseaux sociaux avoir décidé d’entamer un nouveau chapitre de sa vie en se lançant dans la voyance.

Pour ceux qui ne l’ont pas connue par le passé, Danielle Eog Makedah est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète camerounaise de musique soul, RnB et jazz. Elle a commencé sa carrière sur la scène hip-hop camerounaise dans les années 2000 en faisant ses premiers pas aux cotés des artistes tels que Krotal ou Ayriq Akam.

Après avoir multiplié les collaborations pendant plus de 10 ans, elle a sorti son premier album solo en 2013. Elle a également été finaliste du Prix Découvertes RFI la même année et fut membre du collectif Hip Hop Développé dans lequel elle a évolué aux côtés de Lady B.

En avril par ailleurs, elle a lâché la chanson « Africains de l’espace » qu’elle chante avec Ndongo Beats, sous les pseudonyme de Néophyte.

Mais si Queen Makedah fait aujourd’hui parler d’elle, c’est pour une raison toute autre. Sur sa page Facebook et dans un très long message, celle qui devenait 5 ans plus tôt l’égérie d’une marque de parfum, a annoncé faire une sorte de « coming out » dans lequel elle a déclaré devenir guide spirituel. L’intégralité de son post :

Namaste.

JE FAIS MON COMING OUT AUJOURD’HUI.

J’ai toujours été cette petite fille qui racontait des choses étranges et des histoires relatant les épopées de héros vivants dans des mondes lointains… Je parlais avec des amis invisibles, je collectionnais les cailloux et je savais que ma maison et ma vraie famille etaient dans les étoiles.
Oui, j’ai toujours été une gamine pas très ancrée qui se demandait ce qu’elle foutait dans ce monde qui vibrait si bas, et où vraisemblablement, elle ne se sentait pas à sa place…

Ma sensibilité était exacerbée… Il m’arrivait de pleurer sans savoir pourquoi, certains objets me tétanisaient de peur… Je refusais d’entrer dans certaines maisons sans pouvoir expliquer pourquoi…

Et c’est à l’âge de 5 ans, après une grosse fessée due à un énième pipi au lit, que j’ai commencé à dire ce qui se passait. En effet, il y avait un masque qui venait du Benin accroché dans le couloir qui allait de ma chambre aux toilettes. Seulement, chaque nuit, lorsque je voulais aller faire pipi, il y avait dans ce masque une énergie démoniaque qui me menaçait, et m’empêchait de traverser le couloir. J’etais donc obligée de rebrousser chemin, et vous imaginez la suite.

Bref, ce jour là j’ai avoué mon problème, j’ai tellement pleuré que mon père a retiré le masque du mur, et l’a plutôt mis au salon, vers la porte d’entrée. Au départ ça les amusait un peu, jusqu’au jour où un ami pasteur de mon père décida de nous rendre visite à la maison. Arrivé au pas de la porte, il entra en panique et dit qu’il ne pouvait pas rentrer car il sentait les énergies d’un objet envoûté près de lui…
C’était ce masque…

C’est là que mes parents ont su que j’avais des dons. Et ces dons, je n’en voulais plus. J’entendais des voix, je voyais des couleurs, je sentais les défunts, qui venaient toujours m’embêter… et il n’y avait personne pour m’orienter. Heureusement, mes anges eux aussi, étaient là, mais pour moi c’était pareil : cela m’empêchait d’être comme tout le monde et de trouver ma place.

À 14 ans, pour vivre une adolescence normale (j’avais peur de devenir folle, ou de mourir d’ulcère de l’estomac, je suis très PSYCHOPOMPE, je sentais les toutes les peines du monde…) j’ai délibérément choisi de mettre ces facultés sur OFF.

Mais à force de renier mon essence, mes dons, je me suis retrouvée à avoir beaucoup de difficultés sur mon parcours. Sans mes dons et mes guides invisibles, j’étais un paquebot sans gouvernail dans ce monde en manque de compassion. Et ma vie est devenue une succession de tempêtes, de déceptions et de douleurs qui ne cessaient de me dénaturer, et ma famille, à l’instar de moi-même, me rejetait aussi.

Bien sûr, je ne savais pas que cela était lié au fait que je m’étais rejetée, et qu’en me rejetant, j’affirmais à Dieu que j’avais été mal faite… Et de ce fait, point de grâces accordées.
Et malgré ma luminosité naturelle, j’ai vécu dans l’irrespect de moi-même, dans le sacrifice et les dépendances (affectives, alimentaires et la fumette) pendant plus de 20 ans.

Jusqu’au jour où j’ai failli perdre mon âme à force d’emprunter ces chemins (relationnels, conceptuels, professionnels, sentimentaux) qui ne me correspondaient pas… Et c’est au moment où toute ma vitalité, ma créativité et ma lumière me quittaient, que je me suis souvenue que cette vie que je menais n’était pas celle qui m’était destinée, et que si ma vie avait perdu sa magie, c’est parce que j’avais renié la mienne.

Alors j’ai fui. Fui de tout. De mon compagnon. De mes enfants. De mes parents. De mes amis. De mes collègues.
Et dans la solitude et le silence absolus je me suis retrouvée. Je me suis pardonnée. Je me suis acceptée, je me suis accueillie telle que je suis, et petit à petit j’ai récupéré mes dons.

Que suis-je ? Un peu de tout.

Artiste, medium, voyante, sorcière, magnétiseuse, guérisseuse, enfant des étoiles…mais surtout, JE SUIS ENFANT DE DIEU, ET J’AIME LA MAGIE QU’IL/ELLE A MIS EN MOI.

Ces dons sont devenus aujourd’hui ma richesse, mes trésors que je cheris de tout mon coeur. Grâce à eux, je ne suis jamais perdue car je suis sur mon véritable chemin de vie.
Ils m’ont permis de me comprendre profondément et de comprendre la nature humaine et les lois fondamentales de la Vie sur Terre. Ils me permettent de rester connectée à des mondes où la dualité n’existe pas, ils me permettent de lire l’âme des choses, et de soigner grâce à mon magnétisme.

Il s’agira pour moi de canaliser les messages des guides, anges, arcanges, divinités et maîtres ascensionnés (parmi lesquels il y a Jesus!) afin que nous bénéficions de leurs conseils, qui apportent paix, sérénité, joie et abondance mais surtout de la Lumière dans nos vies. ( je l’ai déjà souvent fait, lors de nombreuse publications Facebook qui étaient INSPIRÉES)

J’utiliserai pour ce, mes dons de lecture intuitive, mais aussi les oracles et les tarots, qui sont de bon supports de communication avec les esprits supérieurs.

J’invite tous ceux et celles qui ont besoin d’accompagnement dans leur vie intérieure à s’abonner à mes nouveaux comptes YouTube et Instagram, où seront publiées des capsules où j’aborderai différents thèmes (amour, spiritualité, sexualité, métaphysique, etc) qui vous aideront à mieux vous comprendre dans votre dimension spirituelle et émotionnelle. Je mettrai aussi à votre disposition des méthodes de travail qui vous permettront de développer vos dons psychiques, car je ne suis pas spéciale, nous avons tous ces dons en nous: ILS SONT DIVINS.

PS: je ne suis pas un gourou, je suis juste une aide, une lampe quand il fait trop noir dedans, ou dehors. Vous êtes les maîtres de vos vies.

Je vous aime.

With affection.
MKDH.
One in All, All in One.
Peace, Love & Light.

Ça promet ! Wanda Peeps, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Que pensez-vous des mots de Danielle Eog ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils