26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Emma Lohoues dit non à l’avortement, ses fans réagissent

Wanda People, Emma Lohoues a un avis bien tranché sur l’avortement. Et parce qu’elle a osé le dire haut et fort, ses fans lui tombent dessus.

C’est comme si les stars n’ont plus le droit de dire ce qu’elles pensent hein, Wanda People. Alors que Charlotte Dipanda se faisait attaquer il y a quelques temps pour ses opinions politiques, c’est pour sa position sur l’avortement qu’Emma Lohoues fait aujourd’hui face au courroux des internautes.

En effet, à l’occasion de la fête des mères, l’actrice et business woman ivoirienne a posté sur sa page Facebook un message qui n’est pas passé inaperçu. Elle écrivait alors en légende d’une photo d’elle et de son petit garçon : »L’avortement n’est pas bon. Bonne fête des mères à tous ».

Aussitôt, les commentaires des uns et des autres ont fusé. Pouvait-on ainsi lire entre autres :

« Bonsoir Emma Lohoues, un avortement n’est pas toujours volontaire »; « Il aurait peut-être fallu circonscrire votre phrase pour parler de l’interruption volontaire, et même là encore, c’est déplacé. Surtout aujourd’hui. Mais bon apparemment ça vous convient d’être au centre des scandales (Il n’y a pas de petits pêchés); « Juger son semblable n’est pas bon ».

Face à toutes ces réactions des internautes, Emma Lohoues n’en a pas démordu Wanda People. La go a défendu sa position bec et ongles :

« Vous pensez que si j’ai besoin de faire le buzz c’est par ça que je vais passer ? Je sais très bien le faire, ne l’oubliez pas. Je le répète, vous ne pouvez pas me faire changer, l’avortement n’est pas bon.

L’avortement n’est pas bon, mais évidemment comme c’est moi qui en parle ça choque. Je ne fais pas allusion à celles qui ont des grossesses à risque, je parle de celles qui sont conscientes qu’elles peuvent tomber enceintes et ne se préservent pas ou n’utilisent pas de contraceptifs et ensuite décident de retirer la grossesse et comme vous vous sentez concernées c’est pour cela que vous vous plaignez.

Mais qu’on se dise la vérité, on a toutes fait des erreurs, mais à un moment, il faut reconnaître que ça ne se fait pas et que c’est dangereux pour la santé. Quel exemple vous voulez donnez aux jeunes en mettant ce genre de commentaire du genre  ‘y a des raisons’, les raisons dont vous parlez sont lesquelles ? À part celle où la vie de la mère est en danger ? Ne déplacez pas le sujet, on parle de celles qui agissent en toute conscience…

On rencontre beaucoup de cas comme ça dans les milieux scolaires où de jeunes filles s’adonnent à ce genre de choses, est-ce qu’on leur parle de tout ce qui est contraception à l’école ? C’est de tout ça que je parle donc voyez le bon côté des choses… « .

Tata Emma Lolo a donc dit ce qu’elle avait dire Wanda People. Hélas, ça ne plaira pas à tout le monde. Que pensez-vous de tout cela ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils