26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

« J’ai été violé et harcelé sexuellement à l’âge de 10 ans », le basketteur NBA Lonnie Walker se livre avec émotion

Les amateurs de NBA le connaissent forcément. Il détonne sur les parquets de par sa coiffure atypique. Mais personne n’aurait alors pu soupçonner le lourd passé que traîne Lonnie Walker et dont il a fait état il y a quelques jours sur son compte Instagram.

Pour ceux qui suivent activement la NBA, Lonnie Walker est un de ces basketteurs qui ne passent pas inaperçus sur les parquets. On le reconnait facilement sur le terrain grâce à son emblématique coiffure.

Mais ça c’était avant Wanda People ! Lonnie Walker a en effet dévoilé sur son compte Instagram une nouvelle coiffure. Une nouvelle coiffure pour un nouveau départ. Il faut dire que le basketteur de 21 ans a expliqué à ses nombreux fans qu’il se servait de sa chevelure atypique pour camoufler de gros traumatismes.

Le joueur des San Antonio Spurs a ainsi partagé une vidéo le 11 juin dernier où on peut le voir en train de se raser la tête. En légende de ce post, Lonnie s’est livré comme jamais sur la douleur qu’il a éprouvée durant son enfance :

« Quand j’étais en CM2, durant l’été, j’étais entouré par un peu plus de familles que d’habitude. Et j’ai été harcelé sexuellement, j’ai été violé, j’ai été abusé. J’ai même fini par m’y habituer parce qu’à cet âge là, on ne comprend même pas ce qu’il se passe. J’étais un enfant crédule, je ne savais pas ce qu’était le monde réel. Et donc, j’ai commencé à penser que mes cheveux était la seule chose que je pouvais vraiment contrôler.

« Avec le virus, le confinement, j’ai commencé à vraiment me regarder dans le miroir, a raconté le jeune sportif. J’ai vu ce qui se cachait derrière ces portes fermées. Mais j’ai trouvé la paix, le bonheur intérieur pendant cette épreuve. J’ai pardonné tout le monde, même à ceux qui ne le méritaient pas. Pourquoi ? Parce que c’était un poids mort pour moi. Pourquoi est-ce que je devrais perdre mon temps ? Couper mes cheveux, c’était bien plus qu’avoir une nouvelle coiffure. Ces cheveux étaient un masque. J’y cachais mes insécurités, pensant que le monde n’était pas prêt à les entendre… « .

Terriblement émouvant Wanda People. Nombreuses sont les victimes de viol ou de harcèlement qui se construisent à leur manière une ligne de défense, une carapace. Pour Lonnie Walker, il s’agissait de ses cheveux.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils