26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

L’arrestation de Hush Puppi diffusée par la police de Dubaï

Wanda Peeps, le cas Hush Puppi est désormais un exemple tel que le démontre la police de Dubaï dans une nouvelle vidéo qu’elle a récemment mise en ligne.

On en sait désormais un peu plus sur l’opération qui a conduit à l’arrestation du milliardaire nigérian Hush Puppi et ses complices à Dubaï. Jusqu’à présent, les détails de l’affaire étaient restés secrets et la police du pays n’avait pas fait de commentaires.

Mais la police de Dubaï vient de publier sur son compte Twitter, la vidéo retraçant l’opération qui a mis hors d’état de nuir le milliardaire nigérian et ses 11 complices. Dans la vidéo en question censée montrer la lutte contre la cybercriminalité dans le pays, apparaît une portion de l’opération « Fox Hunt 2 », du nom de la manœuvre qui a conduit à l’arrestation de Hushpuppi.

Sur la vidéo on peut voir les forces d’intervention pénétrer l’appartement du milliardaire nigérian alors que celui-ci est en compagnie de son associé Mr. Woodberry et de dix autres personnes considérées comme les membres du gang. Ces derniers sont menottés et on peut entendre le chef de la police Abdullah Khalifa Al Marri affirmer :

« L’arrestation de Hush Puppi, Woodberry et dix membres du gang trempés dans le blanchiment d’argent et des activités cybercriminels est une autre réussite à mettre sur le compte de la police de Dubaï dans la préservation de la sécurité et la protection des émirats »

Wanda Peeps, aujourd’hui considéré comme un gros poisson dans le domaine de la cybercriminalité, les chances de Hush Puppi de retrouver sa liberté dans les jours à venir semblent désormais très réduites.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils