26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Le Wandayant défilé 3D et sans mannequin de la styliste congolaise Anifa Mvuemba

Wanda People, c’est une prouesse technique extraordinaire qu’a réalisée la marque Hanifa, de la styliste et créatrice de mode d’origine congolaise Anifa Mvuemba. Dans un secteur fortement impacté par les conséquences de la pandémie du Coronavirus, elle s’est réinventée à travers un défilé en ligne et en 3D pour sa nouvelle collection dénommée « Pink label Congo ».

Le Coronavirus impacte les industries de différentes manières. Dans l’univers de la mode, la problématique des défilés est sur toutes les lèvres. Comment les organiser tout en limitant les risques de contamination au Covid-19 ? Eh bien la créatrice de mode américaine originaire de la République démocratique du Congo et du Kenya et basée dans le Maryland, Anifa Mvuemba, a de fort belle manière contourné la difficulté.

Ayant recours aux modèles 3D pour la présentation de sa nouvelle collection dénommée Pink label Congo de sa marque Hanifa, Anifa Mvuemba a réussi à prouver que là où s’arrête les limites humaines, la technologie offre de nouvelles perspectives. Elle a en effet fait sensation en dévoilant sur sa page Instagram son défilé de mode en 3 dimensions, sans aucun mannequin. De la robe au dos nu colorée rappelant les couleurs du drapeau congolais, le résultat est tout simplement fascinant avec des mouvements de vêtements plus vrai que nature.

Pour cette collection, la créatrice de 29 ans s’est inspirée de son congo natal, et en a profité pour sensibiliser aux problèmes auxquels est confronté le pays avec un court documentaire diffusé juste avant le défilé.

« Cela requiert de faire encore plus attention aux détails pour que les vêtements tombent bien et aient l’air réels« , a expliqué Anifa Mvuemba au média américain Teen Vogue.  » Je veux que ces pièces nous rappellent de mettre de l’intention sur ce que l’on crée. Pas pour plaire aux réseaux sociaux, mais pour mettre du sens sur ce que l’on fait, en racontant des histoires à travers nos créations », a-t-elle ajouté.

Notons qu’Anifa Mvuemba est la fondatrice de Hanifa, marque de prêt-à-porter qui propose des vêtements contemporains pour les femmes de toutes tailles. Avec une large gamme de styles, de textures et de motifs exclusifs, la marque a déjà été portée par plusieurs célébrités, notamment Cardi B et Kelly Rowland

Précisons également que ce n’est pas la première fois que la mode utilise la 3D lors d’un défilé. Pour son défilé automne-hiver 2006, le créateur Alexander McQueen avait présenté l’holograme de Kate Moss.

C’est en revanche la première fois qu’un défilé de mode est organisé entièrement en 3D et retransmis sur les réseaux sociaux. En choisissant Instagram, elle a donné l’opportunité à tout le monde d’avoir une place au premier rang pour voir la délicatesse et le détail de sa collection de vêtements. Et si l’avenir des défilés se jouait dans la 3D Wanda People ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils