26 C
Yaoundé
jeudi, avril 18, 2024

Ça chauffe !

Ne-Yo critiqué pour avoir trouvé du bon dans la mort de George Floyd, il répond

Wanda Peeps, acculé par les critiques suite à son discours aux obsèques de Georges Floyd, Ne-Yo a dû rendre des comptes au public…

Invité à prester aux funérailles de Georges Floyd, les paroles du chanteur Ne-Yo en mémoire au regretté père de famille auront fait plus de vagues que celles de son titre interprété à l’occasion.

En effet, après sa magnifique interprétation du morceau « It’s So Hard to Say Goodbye to Yesterday », Ne-Yo s’est prêté à un petit speech dans lequel il remerciait Georges Floyd pour son « sacrifice » utile.

« Cinquante États protestent actuellement au même moment. Cet homme a changé le monde – changé le monde pour le mieux. Alors j’aimerais remercier personnellement Georges Floyd pour son sacrifice, afin que mes enfants puissent mieux vivre dans le futur »

Un message qui n’est pas bien passé car l’audience c’était limité au mot « sacrifice ». Pour de nombreuses personnes, le chanteur faisait passer la mort de Georges Floyd pour une nécessité telle un « martyr » comme il l’a lui-même appelé par la suite. Ainsi, afin de faire taire les mauvaises langues, le chanteur s’est exprimé sur les antennes de la radio The Morning Hustle afin d’éclaircir la chose. Il a ainsi affirmé :

« Nous ne pouvons laisser l’ignorance nous diviser actuellement. J’ai chanté aux obsèques de cet homme ; vous ne pas pensez tout de même pas que j’avais une quelconque pensée négative envers lui, envers sa famille. Vous ne pouvez pas dire que j’étais sur scène, chantant à ses obsèques, regardant sa fille en face en ayant des pensées négatives. Vous ne pouvez pas. »

Loin de revenir sur ses précédentes paroles, Ne-Yo les a complètement assumées, révélant au passage que c’était son manager qui l’avait encouragé à répondre aux accusations. Il a par la suite comparé Georges Floyd à Jésus qui fût crucifié sur la croix malgré que cela ne fut réellement son désir, réitérant le fait qu’il s’agissait bien d’un sacrifice.

« Il n’était pas un sacrifice consenti, Jésus non plus. Jésus ne voulait pas monter sur la croix mais il l’a fait pour nous sauver. Georges Floyd ne s’est pas levé ce matin en prévoyant d’être un sacrifice, il n’avait pas prévu de sortir et mourir pour la cause des noirs, mais c’est ce qui s’est produit (…) alors oui, c’était un sacrifice. » a-t-il déclaré.

Wanda Peeps, voilà qui a le mérite d’être clair. Qu’en pensez-vous ?

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils