26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

Nehemiah Davis, le jeune entrepreneur-philanthrope à succès parti de zéro

Wanda Peeps, avez-vous déjà entendu parler du « rêve américain » ? Si non, alors pas d’inquiétude car le portrait de Nehemiah Davis caractérise l’expression. Parti de rien comme bon nombre de citoyens noirs aux Etats-unis, l’homme d’affaires a dû nager à contre-courant pour ne pas se laisser emporter par les aléas de la vie. Une attitude dont les retombées affluent comme les problèmes qu’il a rencontrés au départ.

Peut-on vraiment connaitre l’activité qui  nous sied avant d’avoir expérimenté bon nombre de choses et traversé diverses situations ? Des personnes averties nous répondraient sans doute non, et les multiples biographies de brillants hommes/femmes d’affaires ne diront pas le contraire. C’est dans cette catégorie de personne que se classe Nehemiah Davis. A un détail près que celui-ci a expérimenté les échecs très tôt, ce qui lui a permis de s’élever également très vite dans le monde des affaires.

Nehemiah Davis vient au monde en 1987. A seulement deux ans, son père est incarcéré pour meurtre, ce qui le laisse aux mains de sa mère et de sa grand-mère. Bien qu’entouré de cette petite famille aimante, le jeune homme n’est pas pour autant un enfant épanoui. Il sera en effet viré de son lycée, et par la suite viré de l’Université. Dans un système qui prône la perfection, Nehemiah Davis ne trouvait pas sa place.

Mais les malheurs étaient loin d’être terminés, car plus tard Nehemiah sera licencié de 10 jobs différents. Il n’était pas encore âgé de 20 ans à cette période. Une entrée dans la vie active très calamiteuse pour cet ado qui cherchait encore sa place. Après avoir longtemps cherché la stabilité en travaillant pour d’autres, Nehemiah Davis a décidé de montrer sa propre entreprise en vendant des fruits dans une camionnette comme on en voit beaucoup aux Etat-unis.

Ayant amassé assez d’argent, il se lassa suggéré par sa mère l’idée de partager avec ceux qui étaient dans le besoin. Ainsi naquit l’idée de la Nehemiah Davis Foundation. Un organisme d’aide aux nécessiteux.

Mais au-delà de ça, Nehemiah Davis a su mettre sur pieds d’autres affaires dont une entreprise d’élimination de déchets, une boutique de produits de santé et une firme de vêtements arborant des messages de motivation.

En peu de temps le gars est devenu un entrepreneur accompli. Grâce à ses efforts, il a permis à sa mère de quitter son ancien boulot ainsi qu’à son épouse. Aujourd’hui, Nehemiah Davis donne principalement des conseils aux jeunes entrepreneurs et continue son oeuvre dans le social.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils