26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

Le label War Machine signe un deal avec Red Line Records

Wanda People, le label camerounais War Machine vient de faire un grand pas dans sa marche en avant. Avec la nouvelle boîte « Red Line » de Moussa Soumbounou, la société de production vient de signer un label deal qui fera à coup sûr son bonheur.

Label indépendant fondé par Dex Willy qui autrefois comptait dans ses membres Tenor, et qui emploie aujourd’hui des artistes non moins talentueux à l’instar d’Aveiro Djess (auteur des tubes « Rambo » et « Eyéé ») ou encore Mr Shyne (auteur du titre « À jamais » en featuring avec Charlotte Dipanda), War Machine vient d’emprunter un tout nouveau chemin vers son évolution.

En effet, dans un communiqué rendu public il y a quelques jours, l’ex-DG d’Universal Music Africa, Moussa Soumbounou, a fait l’annonce de la signature d’un deal avec le label camerounais. Créée en janvier dernier avec au passage la signature de Burna Boy, « Red Line Africa » qui s’est entre-temps attachée les services du chanteur camerounais Ko-C, vient encore de marquer le coup :

« Red Line Records est fier de vous annoncer la signature d’un label deal avec WAR MACHINE MUSIC, incluant les artistes Aveiro Djess et Mr Shyne. Ce Label fondé par Dex Willy a entre autres révélé l’artiste Ténor en 2016 et travaille dans le sens du développement et du rayonnement de la culture Camerounaise et Africaine. Nous aurons également le plaisir d’accompagner Dex Willy en tant que A&R et Top Liner.

La musique est belle et à ambition et objectif communs, moyens cumulés, nous oeuvrerons en tant que Distributeur, Tourneur, et Éditeur et assurerons pour leur compte le rôle de soutien stratégique et back-office.

La réussite n’est jamais isolée, ce n’est que dans l’union et le cumul de compétences que nous relèverons les challenges qui se présentent à nous autres Africains. Longue vie à War Machine et que la musique soit ! »

Sur les réseaux sociaux, le label War Machine Music, par le biais de son fondateur Dex Willy, a donné plus de détails sur ce nouveau partenariat signé avec Red Line :

« Comme nous le disons toujours, ce n’est qu’en travaillant avec les plus grands que nous grandissons. Il suffit de savoir ce qu’ils attendent de nous et de leur dire ce que nous attendons d’eux. WAR MACHINE MUSIC a franchi la Ligne Rouge et en tant que chef du bataillon et fondateur, il était de mon devoir de conclure cette collaboration qui vient apporter 3 solutions construites sur mesure :

1- L’ EDITION : pour nous aider à collecter nos droits partout dans le monde

2 – LA DISTRIBUTION : pour une relation et présence plus efficace auprès de nos partenaires digitaux

3- LES TOURNÉES : pour l’exportation de nos artistes via les canaux et réseaux de distribution construits pendant de nombreuses années et d’envergure internationale

M. Moussa Soumbounou (ancien directeur général de Universal Music Africa) œuvre pour la culture africaine et son développement depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui, avec sa structure RED LINE, il propose des solutions pour nous mais est entre autres aussi le tourneur de Burna Boy, Niska, Kalash Criminel et plusieurs autres artistes actuels. Il collabore également avec un artiste du Cameroun, notre frère Ko-C.

Le plus important pour War Machine est d’avoir une vision partagée et avec Red Line Record, nous avons les yeux braqués sur le même horizon à savoir DÉVELOPPER LA MUSIQUE AFRICAINE et tenter de hisser nos drapeaux au plus haut.

Red Line va compléter par des services au label notre expertise et non exploiter et/ou s’emparer de ce qui est deja développé comme certains (suivez mon regard)… La nouvelle démarche de Moussa est donc d’accompagner notre développement et celui de toute notre équipe. Dans ce deal nous resterons les capitaines de notre direction artistique. Il aidera le label à mieux s’étendre et à faire des business plus rentables en nous représentant afin que cela puisse bénéficier en premier lieu aux artistes.

NOUS SOMMES HEUREUX de collaborer avec RED LINE et nous vous promettons UN AVENIR plein de travail. Merci à tous ceux qui de près ou de loin nous observent depuis 2016 , nous encouragent et nous souhaitent le meilleur.« 

La Wanda Team souhaite également bon vent à ce nouveau partenariat Gagnant-Gagnant !

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils