26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Un chercheur camerounais propose un nouveau traitement contre le Covid-19

Wanda People, alors que le monde entier est engagé dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus, les scientifiques s’activent dans la recherche de vaccins et de médicaments efficaces pour endiguer cette maladie. C’est ainsi qu’un chercheur camerounais a annoncé avoir découvert un nouveau protocole médical pour combattre le Covid-19.

L’urgence d’un remède efficace contre le Coronavirus se fait de plus en plus ressentir au Cameroun comme partout dans le monde. Si diverses pistes de solutions ont été étudiées jusque-là à l’instar de la chloroquine – dont les recherches viennent d’être suspendues par l’OMS -, et que certains pays comme Madagascar proposent déjà un médicament, le Covid-organics, pour lutter contre la maladie, un chercheur camerounais vient d’annoncer avoir découvert un moyen prometteur de lutte contre le Covid-19.

En effet, interviewé par la chaîne de télévision Canal 2 International, Dr. Euloge Yiagnigni Nfopou, administrateur et directeur d’une polyclinique basée à Yaoundé, a présenté son remède miracle : une poudre résultant du mélange de deux substances issues de notre pharmacopée.

Si le chercheur ne précise pas de quelles substances il s’agit car son médicament est en phase d’obtention d’un brevet, il affirme que l’intégralité des patients qu’il a traité grâce à sa poudre miraculeuse ont guéri du Coronavirus. Le médicaments ne produirait aucun effet indésirables à en croire son concepteur, et il suffirait de prendre 3 fois par jour une demi cuillère à café de son produit pour être complètement rétabli au bout de 10 jours.

Fort de cela, le Dr. Euloge Yiagnigni Nfopou demande le soutien du gouvernement camerounais afin de l’accompagner dans le processus de vulgarisation de son médicament. Il s’inscrit dans la lignée de ces camerounais qui apportent leurs contributions dans la lutte contre le Coronavirus. Tout en espérant que sa demande sera entenduz comme celle de Mgr Kleda (qui a découvert pour sa part une solution à base de plantes traditionnelles pour combattre le Covid-19), et que son médicaments permettra d’endiguer la progression, souhaitons bon courage au Dr. Nfopou pour ses grands efforts.

Plus d’explications sur son remède plus bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils