26 C
Yaoundé
dimanche, juillet 12, 2020

50 Cent dégame dans un restaurant

Wanda People, 50 Cent est sorti de ses gongs. Le rappeur a été aperçu dans un restaurant en train de balancer tables...
Proposé par Je Wanda Academy

Ça chauffe !

Peter Okoye met ses rancunes de côté pour l’anniversaire des enfants de son frère

Wanda People, les rancœurs éprouvées par Peter Okoye envers son frère Paul semblent ne pas aller au delà de leur fratrie. Et...

Nathalie Makoma, ex-membre du groupe Makoma, complètement méconnaissable !

Wanda People, les fans de la chanteuse sont sous le choc. Nathalie Makoma, ex-membre du groupe Makoma, fait le buzz depuis qu'une...

Kourtney Kardashian claque la porte de la téléréalité l’Incroyable Famille Kardashian

Wanda People, une page se tourne pour Kourtney Kardashian. La sœur aînée de la fratrie a décidé de mettre un terme à...

Traitée de prostituée de luxe, Emma Lohoues donne une leçon à ses détracteurs

Wanda Peeps, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Très souvent critiquée par les internautes, Emma Lohoues n'a pas...

Une candidate à Miss Afrique du Sud 2020 au cœur d’un scandale

Wanda Peeps, c’est l’heure de la rédemption pour Bianca Schombee, candidate à l’élection Miss Afrique 2020. Comme on le sait déjà, la toile n’oublie rien. Et dans le cas de cette dernière, c’est un véritable cocktail molotov qui vient d’être rejeté à la surface.

Voilà comment une erreur dite de jeunesse peut ruiner toutes les chances futures d’une personne. En se présentant à la compétition de Miss Afrique du Sud, Bianca Schombee n’imaginait sans doute pas que l’on irait creuser si loin dans son passé et pourtant… lorsqu’on aspire à la gloire, on peut être surpris de découvrir tous les dossiers que la toile garde en réserve.

14 ans, tel est l’âge qu’avait la candidate lorsqu’elle a balancé sur la plateforme Twitter des messages haineux et racistes à l’encontre des noirs en utilisant le mot « n**gres » ; et des femmes rencontrant des problèmes avec leur apparence physique en utilisant des mots comme « p**tes », « m**de ».  Un fait qui vient d’être à nouveau exposé alors que cette dernière s’apprête à concourir pour le titre de Miss.

“Il est tellement noire qu’on a dû changer l’arrière-plan en blanc lmfaooo”
“il n’y a rien d’attirant chez une fille super mince”
“Déjà vu une femme laide avec 3 enfants ou plus, et vous demander “Qui te GARDE p**tain”

Un CV malheureusement déjà trop chargé et qui laisse penser pour la candidate que les carottes sont cuites. D’ailleurs, la réaction du grand public parle déjà d’elle-même. 14 ans ou pas, l’erreur ne passe pas. Sur les réseaux, les internautes se sont lâchés sur la jeune femme à travers des messages où on pouvait lire :

“On devrait l’éliminer. Comment expliquer au monde qu’une femme blanche utilise le mot commençant par N si aisément. C’est d’un modèle dont on a besoin pour représenter Miss S.A.”

“Cette femme Bianca devrait être immédiatement disqualifiée. Etant donné notre histoire le racisme n’est pas une chose à prendre à la légère”

“Sensationnel, le Karma est une s**ope hey. Je suis allé à l’école avec Bianca de la classe 8 jusqu’à matric et je peux confirmer qu’elle est raciste. Bianca et son équipe nous ont toujours appelés avec des noms comme Kaffir, nous a dit comment nous n’appartenons pas à Gim, comment nos parents devraient être des travailleurs domestiques et comment nous puons”

“Ne me dites pas qu’elle avait 14 ans. Mon frère avait 5 ans lorsqu’un groupe de 12-13 ans a ouvert la barrière laissant sortir les bulldogs dans la rue où jouait des gamins noirs. Le visage et le cuir chevelu de mon frère ont été arrachés par ces chiens. Des mois en soins intensifs. Ces gamins blancs savaient ce qu’ils faisaient.”

Et cela ne s’est pas arrêté là Wanda Peeps, la go a également reçu des messages de menace qu’elle a partagés et dont certains disaient qu’elle serait traquée et tabassée, et d’autres lui promettant le viol et bien plus. (Faut pas abuser non plus !).

Fort de ce constat, la go a dû retirer sa candidature de la compétition et son agence s’est séparée d’elle, affirmant qu’elle était « en violation de leur accord ». Ainsi s’arrête le parcours de Bianca Schombee grâce à des tweets daté de plusieurs années.

Wanda Peeps, cela montre à forte raison que les réseaux sociaux sont une arme qui peut se retourner à tout moment contre son utilisateur. Wizkid lui-même a récemment vu resurgir l’un de ses tweets daté d’il y a dix ans. Si ce n’est pour dire… Comme le dit un petit dicton, compreneurs comprennent.

M.E.

 

Ça chauffe !

Peter Okoye met ses rancunes de côté pour l’anniversaire des enfants de son frère

Wanda People, les rancœurs éprouvées par Peter Okoye envers son frère Paul semblent ne pas aller au delà de leur fratrie. Et...
 
 

Les derniers articles

50 Cent dégame dans un restaurant

Wanda People, 50 Cent est sorti de ses gongs. Le rappeur a été aperçu dans un restaurant en train de balancer tables...

Jusqu’au 18 juillet, déposez vos candidatures aux AdicomAwards 2020

Wanda People, le dépôt des candidatures pour la 4e édition des AdicomAwards tire bientôt à son terme. Si vous souhaitez voir récompensé...

L’acteur nigérian Osita Iheme (Paw Paw) révèle les problèmes du cinéma nollywoodien

Wanda Peeps, le vétéran nollywoodien Osita Iheme avait à dire concernant l'industrie cinématographique nigériane. Selon lui, ce dernier connait un gros problème...

Aller à la barre d’outils