26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

Fanny-Laure, la skin-thérapeute fondatrice de « L’Atelier Lior »

Wanda People, elle se distingue par son amour des soins et sa volonté d’aider les femmes à trouver une routine adaptée à leur type de peau. Découvrez Fanny-Laure, la jeune et dynamique camerounaise derrière L’Atelier Lior.

Basée à Paris et biologiste de formation, Fanny-Laure n’aurait jamais parié faire carrière dans le domaine des cosmétiques. Plus jeune, alors qu’elle est sujette à des problèmes de peau, c’est sur la base d’un cours optionnel de « Physiologie de la peau », qu’elle décide de mettre en pratique sur elle-même les connaissances acquises. Longtemps accro au maquillage pour dissimuler ses boutons et ses tâches, elle apprend à connaître sa peau, à en prendre soin, et finit par lui faire retrouver la douceur dont elle a toujours rêvée.

Fort de cela, Fanny-Laure se met à filer des astuces et des recommandations à ses proches souffrant de problèmes cutanés. Les résultats sont là et satisfont ceux qui les mettent en pratique. Pourtant, Fanny-Laure hésite à se mettre à son compte. C’est à la suite d’une fin de contrat, après avoir travaillé 10 ans, qu’elle se lance enfin dans l’entrepreneuriat. C’est ainsi que naît L’Atelier Lior (Lior signifie lumière), dont l’objectif est de révéler et de magnifier l’éclat des femmes.

Le but des ateliers de consultation de l’Atelier Lior est d’aider les femmes à trouver la routine adaptée à leur type de peau, et surtout tout leur expliquer avec des mots simples. Pour cela, à l’aide du Questionnaire Éclat, Fanny-Laure passe en revue pendant 1h30 tout ce qui concerne la peau et ce qui peut l’affecter. Ces consultations sont régulièrement suivies de formules d’accompagnement au choix, nous apprend le blog Carnet de Lily.

Fanny-Laure a en plus de cela formulé sa propre marque de produits de soins centrée sur l’éclat de la peau. Trois produits sont actuellement commercialisés par la jeune femme : L’Huile démaquillante In The Beginning, le nettoyant Meet Me At Sinai et la lotion New Me aux AHA aux acides de fruits.

Encore une femme du 237 qui fait briller le drapeau camerounais à l’étranger Wanda People. Bon vent à cette magnifique entrepreneuse ! Funtufawo !

Visiter le Site.

C.B.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés en France et en Belgique sur notre espace FuntuFawo du 13 au 22 juillet…
A venir le Spécial Côte d’Ivoire. Restez connectés pour plus d’infos.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils