26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

Kanye West annonce sa candidature aux élections présidentielles 2020

Wanda People, l’année 2020 n’a pas finir de livrer toutes ses surprises. Le rappeur américain Kanye West vient de surprendre bien des personnes en annonçant sa candidature aux élections présidentielles qui se tiendront en novembre aux States.

Alors qu’à plusieurs reprises il avait fait état de son intention de briguer un jour le fauteuil présidentiel américain, Kanye West vient de préciser plus que jamais son ambition.

En effet, dans le contexte de tension raciale qui touche en ce moment les States, le rappeur reconverti dans le Gospel a fait l’annonce dimanche 5 juillet de sa candidature aux élections présidentielles qui se tiendront en nombre prochain. C’est via son compte Twitter que le « Ye » s’est exprimé :

« Nous devons maintenant réaliser la promesse de l’Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre avenir. Je me présente comme président des États-Unis !« 

C’est en tant que candidat indépendant que Kanye West affrontera le Président sortant Donald Trump et le candidat du parti démocrate Joe Biden. Dans sa course à la maison blanche, l’artiste peut d’ores et déjà compter sur un soutien de taille en la personne du fondateur de Tesla, Elon Musk.

Il faut dire que le milliardaire a répondu dans la foulée qu’il soutiendrait le mari de Kim Kardashian dans sa quête du pouvoir.

« Tu as mon plein soutien ! », a-t-il écrit.

Pour ce qui est des chances de Kanye West, il pourra toujours s’inspiré de George Washington, le premier président américain et aussi le dernier candidat indépendant élu à ce poste. Depuis, des indépendants ont été élus députés, sénateurs, gouverneurs, mais jamais plus président.

Certains consultants et spécialistes de la politique américaine pensent néanmoins que cette candidature de Kanye mènera nulle part :

« Kanye West est un fidèle de Donald Trump. On l’a vu souvent avec lui et sur les réseaux sociaux. On dit activement qu’il lance sa candidature pour voler le vote noir à Joe Biden. Mais ça n’ira nulle part. Ce n’est pas comme ça que votent les électeurs noirs pas plus que blancs. Ils ne votent pas uniquement parce qu’un chanteur a lancé sa candidature« , assure notamment Jean-Eric Branaa, relayée par LCI.

Et vous Wanda People, pensez-vous que Kanye West pourra tirer son épingle du jeu lors des élections présidentielles qui se tiendront en novembre prochain ? L’année 2020 nous promet encore de grosses surprises.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils