26 C
Yaoundé
jeudi, août 6, 2020

Sam Smith et Burna Boy présentent “My Oasis”

Wanda Peeps, Davido n'est pas le seul à avoir bossé durant le confinement. Sam Smith et Burna Boy ont aussi mis un...
Proposé par Je Wanda Academy

Ça chauffe !

Au cœur d’une polémique, Ellen DeGeneres abandonnée par les célébrités

Wanda Peeps, sale temps pour Ellen DeGeneres. La célèbre présentatrice TV qui avait pour habitude d'être celle qui pose les questions se...

Quand Beyoncé fait un clin d’œil à DJ Arafat dans son clip “Already”

Wanda People, à l’occasion de la sortie de son tout dernier clip, la chanteuse américaine Beyoncé a fait un clin d’œil à...

Don Jazzy affirme avoir enceinté Rihanna

Wanda Peeps, Don Jazzy vient de franchir un point dans la relation qu'il dépeint avec la chanteuse Rihanna depuis des années. Après...

Un internaute déterre des tweets hautement racistes de Tayc, le chanteur réagit

Wanda People, Tayc est au coeur d'une sacrée polémique. Le chanteur d’origine camerounaise est la cible d’accusation de racisme après qu’un internaute...

Tamika Mallory, la militante américaine qui combat les injustices avec passion

Wanda Peeps, pour chaque bataille, il est toujours nécessaire que des voix fortes s’élèvent pour rappeler à tout un chacun les raisons pour lesquelles on se bat, ainsi que les moyens d’y mettre un terme. Tel est le rôle qu’a endossé la militante Tamika Mallory.

Née le 4 septembre 1980 à Harlem (New York), Tamika Danielle Mallory est une activiste américaine reconnue. Elle était l’une des principales organisatrices de la Marche des femmes 2017 et partisane du contrôle des armes à feu, du féminisme.

Fille de Stanley et Voncile Mallory, tous deux fondateur du Al Sharpton National Action Network (NAN) – une organisation leader en matière de protection des droits civils – Tamika Mallory va, dès le bas âge, être confrontée au monde du militantisme. A l’âge de 11 ans, elle va intégrer le NAN (National Action Network) et gravir les échelons jusqu’au staff à seulement 15 ans, devenant ainsi la plus jeune Directrice Exécutive de l’organisation. Toutefois, poussée par ses ambitions personnels, la jeune femme va prendre du recul en 2013 pour travailler à mi-temps sur ses propres objectifs.

Tamika Mallory rejoindra l’administration Obama la même année après le meurtre par arme à feu de son frère. Déjà très connue dans le milieu par ses prises de paroles forte ainsi que son charisme hors norme pour une femme, Tamika Mallory va continuer d’enchaîner les postes avec toujours comme objectifs de promouvoir les droits des femmes, lutter contre le racisme et les violences par armes à feu.

En 2017, Tamika Mallory sera invitée aux côtés d’autres militantes – Linda Sasour, Carmen Perez – à participer à la Marche Des Femmes organisée par Bob Bland dans tout le pays et qui touchait aux droits des femmes, à la reforme de l’immigration, aux droits de la communauté LGBTQ, à la réforme sur la santé, la reforme environnementale, la justice et l’égalité raciale.

Malheureusement la jeune femme ainsi que ses associés se verront obligées de quitter la tête d’affiche du mouvement en 2019 suite à des accusations de malversations financières, et antisémitisme.

Il se trouve en effet que Tamika Mallory entretenait un lien d’amitié avec le dirigeant de Nation Of Islam, Louis Farrakhan. Et cette dernière avait eu la malchance de se retrouver à l’un des meetings de Farraktan lors duquel il avait tenu des propos considérés comme antisémites. Tamika Mallory avait alors dû se défendre en affirmant clairement ne pas partager l’opinion de son ami malgré leur lien. De plus, la militante avait à plusieurs reprises affirmé son soutien aux femmes juives par le passé. Mais poursuivi par la controverse, elle avait du prendre du recul.

C’est ainsi que tout récemment, la militante s’est engagée dans la lutte pour un nouveau mouvement, le Black Lives Matter ressuscité par la mort de l’afro-américain Georges Floyd. C’est dans le cadre de ce combat que Tamika Mallory a livré il y a peu l’un des discours les plus poignants de sa carrière de militante. Amenée à prononcer un discours à Minneapolis qui se trouve être le siège des émeutes qui se propagent un peu partout aux Etats-Unis, la femme d’action s’est montrée très ferme et autoritaire dans ses propos.

“Ceci est une action coordonnée qui se produit dans toute la nation, et donc nous sommes en Etat d’urgence. Les personnes noires meurent dans l’Etat d’urgence (…) Nous ne pouvons prendre cela comme un incident isolé. La raison pour laquelle les immeubles prennent feu n’est pas juste notre frère Georges Floyd. La raison pour laquelle ils partent en fumée est que les gens ici à Minnesota disent à ceux de New-York, ceux de Chicago, ceux de Memphis, aux personnes à travers la nation, trop c’est trop

Nous sommes responsables de la maladie mentale qui attribué aux nôtres par le gouvernement américain, les institutions, et ces personnes qui sont dans des positions de force

J’en ai rien à faire s’ils partent en fumée. J’en ai rien à faire s’ils brûlent Target, car Target devrait être dans la rue avec nous, réclamant la justice que nos gens méritent. Où était AutoZone la période où Philando Castile s’est fait tuer dans une voiture, que représentent-ils réellement ?

Ainsi les jeunes répondent à cela. Ils sont enragés. Et il existe un moyen simple d’y mettre un terme. Arrêtez les policiers. Inculpez les policiers. Inculpez tous les policiers. Pas juste certains d’entre eux. Pas juste ici à Minneapolis. Inculpez-les à travers chaque ville des Etats-Unis où nos gens ont été assassinés.

Ça n’a pas été gratuit pour les personnes noires et nous sommes fatigués. Ne nous parlez pas de pillage. Vous êtes tous des pillards ! L’Amérique a pillé les noirs ! L’Amérique a pillé les amérindiens lorsqu’ils sont arrivés ici pour la première fois, c’est ainsi que vous agissez. Nous le tenons de vous.

Nous avons appris la violence de vous ! Donc si vous voulez que l’on fasse mieux, alors m**de, faites mieux !”

La jeune femme de 39 ans a littéralement vidé son sac Wanda Peeps. Très vite la vidéo de cette femme qui se dresse devant le gouvernement américain et jette de l’ombre sur ses rouage depuis l’origine des temps à fait le tour de la toile.

On a pour habitude de dire que toute vérité n’est pas bonne à dire. Tamika Mallory ne s’est pas gênée pour le coup. Un exemple à suivre. Qu’en pensez-vous ?

M.E.

 

Ça chauffe !

Au cœur d’une polémique, Ellen DeGeneres abandonnée par les célébrités

Wanda Peeps, sale temps pour Ellen DeGeneres. La célèbre présentatrice TV qui avait pour habitude d'être celle qui pose les questions se...
 
 

Les derniers articles

Sam Smith et Burna Boy présentent “My Oasis”

Wanda Peeps, Davido n'est pas le seul à avoir bossé durant le confinement. Sam Smith et Burna Boy ont aussi mis un...

Ellen Degeneres défendue par Kevin Hart et Katy Perry

Wanda Peeps, ça a mis du temps mais Ellen DeGeneres a désormais un peu de support. Le comédien Kevin Hart et la...

Minks – “Sissiah” Ft. Kameni

Wanda People, le rappeur camerounais Mink's revient sur le devant de la scène. Et pour cela, il s'est associé à l'étoile montante...

Michelle Obama raconte comment elle est tombée dans le yamo* avec Barack Obama

Wanda Peeps, si après près de 27 ans de mariage, le yamo* que porte Michelle Obama à son époux n'a pas changé,...

Rob Kardashian s’offre un rencard avec une bombe des Zinternets

Wanda People, la vie semble sourire à nouveau à Rob Kardashian. De mieux en mieux dans son corps, le gars serait en...

Aller à la barre d’outils