26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

La Youtubeuse Crazy Sally répond aux accusations portées contre elle

Wanda Peeps, la Youtubeuse Crazy Sally n’avait très certainement pas prévu l’autre ci. Suite à sa dernière vidéo, la go a été littéralement lynché sur Twitter par un inconnu qui ne lui a pas laissé d’autres choix que de répliquer.

Après sa dernière vidéo « 5 vérités qu’on ne vous dit jamais sur l’Afrique », La Youtubeuse Crazy Sally n’a pas vraiment eu le temps de souffler. Contrairement à ses précédentes vidéos, cette dernière a créé beaucoup de grabuge. En particulier sur la plateforme Twitter, où un internaute au motif de « lutter contre la désinformation », c’est violemment attaqué à la vidéo ainsi qu’à son éditrice.

Dans un thread de l’utilisateur baptisé @1TakeSway, la vidéo de la youtubeuse est décortiquée avec pour seul objectif de prouver que les dires de la jeune femme concernant le continent africain seraient en fait totalement faux. Euille ! Les critiques sont choses communes Wanda Peeps, mais là ça semblait tout simplement personnel. Un fait que Crazy Sally a d’ailleurs souligné à travers les messages des Twittos.

Ayant dès lors pris note de cette attaque frontale qui entachait sa réputation sur la plateforme de l’oiseau bleu, la youtubeuse Crazy Sally a décidé de passer à l’offensive à travers une nouvelle vidéo intitulée « Dans la sauce sur Twitter ».

Dans cette nouvelle vidéo disponible plus bas, la Youtubeuse démontre preuve à l’appui, que chacun de ses arguments tient la route et est le produit d’une recherche méticuleuse alliée au bons sens. Un exemple avec l’affirmation qu’elle avait faite dans la vidéo précédente disant que l’Afrique était le continent avec le plus de ressources naturelles. Affirmation qui signifiait que ce dernier possédait la plus grande diversité en terme de ressources naturelles, et non les plus grosses quantités tel que compris par ses détracteurs.

Elle mettra également un point d’honneur à rappeler aux internautes que ses sources sont accessibles à tous, pour peu qu’on veuille bien cliquer au bon endroit. Bien évidemment !

Il ne s’agissait finalement pour la Youtubeuse que d’un problème de compréhension, car comme elle le souligne avec son affirmation sur le lieu de la découverte des premiers outils de mathématiques, la question n’était pas de savoir pourquoi c’était l’Afrique (telle que perçu par @1TakeSway), mais plutôt de savoir si l’Afrique était bien et bel le lieu de découverte des premiers outils mathématiques. Et là encore, c’est Sally qui a le dernier mot.

La Youtubeuse procédera de la même manière pour chacun des points critiqués et à chaque fois on retombera dans les mêmes résultats. Tout ça pour dire que rien n’est dit au hasard dans le monde de Crazy Sally.

Wanda Peeps, alors d’autres questions ?

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils