26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

Le geste de Burna Boy qui enrage les Nigérians

Wanda Peeps, Burna Boy qui se disait déjà haï des nigérians n’est pas au bout de ses peines. Malgré la bonne volonté du chanteur, ses actes viennent une fois de plus d’être sujets à de vives critiques.

Les Nigérians ont brutalement réagi sur la toile suite à une récente vidéo de Burna Boy causant l’émeute dans les rues de Lagos.

Dans la vidéo en question, on peut voir Burna Boy qui était bloqué dans les embouteillages, balancer des billets de banque à travers sa voitur en mouvement, causant du grabuge.

Une scène très peu appréciée des Nigérians. En effet selon beaucoup d’entre eux, l’acte posé par le chanteur était dangereux et non nécessaire. Ajouté à cela le fait qu’il mettait en évidence la pauvreté dans laquelle se trouvent la population du pays. Sur les réseaux on pouvait ainsi lire :

« Burna Boy et la frime c’est comme 5 et 6« 

« Regardez comment notre police court au front à cause de Burna Boy »

« il y a la famine au pays »

« C’est une ridicule manifestation de la honte »

L’acte posé par le chanteur n’est pourtant pas le premier du genre observé chez un artiste nigérian. Davido lui-même avait fait pareil devant son domicile en partageant de l’argent à une foule de personnes alignées en rang. On peut donc dire ici qu’il s’agissait d’un problème de circonstances pour Burna Boy.

Wanda Peeps, tout récemment vainqueur aux BET Awards 2020, le chanteur avait fait un émouvant discours sur la reprise par l’Afrique de sa gloire d’antan. Ce n’est visiblement pas demain la veille.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils