Home Lifestyle Adresses Adresse : Fast Food Afrik’N’Fusion (Paris)

Adresse : Fast Food Afrik’N’Fusion (Paris)

1
Adresse : Fast Food Afrik’N’Fusion (Paris)

 

Etant toujours à la recherche de bonnes adresses c’est par hasard que je suis tombée sur celle d’Afrik’N’Fusion, une sorte de Fast Food à l’africaine à Paris. Surprise par le nouveau concept, je suis allée à leur découverte de l’un des deux restaurants dans le 20ème arrondissement.
Ouvert en décembre 2010, ce concept novateur est né du constat qu’il est difficile de manger africain de façon spontanée comme on peut le faire dans les restaurants chinois, japonais ou n’importe quel fast food. Manger africain dans la capitale française relève souvent d’une expédition nécessitant une préparation psychologique au-préalable.

C’est ainsi que Kader, Sidiba et Bakary, trois amis d’enfance d’origine africaine décident de créer le fast food Afrik’N’Fusion, un restaurant proposant une cuisine africaine de qualité combinée à un service rapide, des prix abordables pour toutes les bourses. Alléchant de prime abord…

Les trois entrepreneurs ont pour ambition de développer leur concept partout en France à travers un système de franchises.

Dès le premier regard j’ai remarqué le cadre sympathique et accueillant, les banquettes moelleuses et les couleurs chaudes dans un décor contemporain rendant ce Fast food très chaleureux.
Afrik’N’Fusion nous propose donc du Saka Saka, du Thieb poulet, des grillades, des salades ou du Mafé bœuf et bien d’autre chose encore. Une carte culinaire complète qui plaira sans aucun doute au plus grand nombre, et même si la présentation des plats n’est pas très recherchée, le goût et les épices sont bel et bien au rendez-vous. D’ailleurs dans un souci d’authenticité la cuisine est préparée par des tantines ayant vécu en Afrique et qui maîtrisent les plats traditionnels africains. Tous les plats sont halal et sont “fait maison” à partir de produits frais achetés dans le quartier.
Autre point fort la rapidité, car entre le moment où j’ai commandé et celui où les premiers plats sont arrivés il ne s’est écoulé que 10 minutes top chrono. Quand on connait le souci de rapidité qu’ont habituellement les restaurants africains à l’étranger, on sait que c’est “Fast”.
Mon avis :
C’est résolument un endroit où il fait bon manger et passer un bon moment avec ses amis, ou sa famille. Le quartier est agréable, l’ambiance est très bon enfant et le personnel aux petits soins. Je vous conseille le cocktail de crevettes et le Thiou (Riz blanc, carottes, poulet à la sauce tomate), vous ne serez pas déçus, c’est ma petite Wanda Recommandation.
Sachez qu’ils livrent aussi à domicile dans les alentours du 20 ème et du 11 ème arrondissement.

La cuisine étant également une façon de partager sa culture et d’acquérir une force internationale, nous ne pouvons que saluer ce super projet !

Bon appétit.

Visiter leur site et rejoignez-les sur Facebook.

N.Y.Z

Informations pratiques :

Adresses : 330 Rue des Pyrénées  75020 Paris /  70 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

Ouvert tous les jours de 11h00 à 15h et de 18h à 23h00, jusqu’à 1h les vendredis et les samedis.

Menus de 7 € à 12,90 € uniquement en semaine de 11h à 14h.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.