Home Lifestyle Adresses Adresse : Restaurant Africasa (Paris)- J’y suis allée, j’ai testé et j’ai aimé !

Adresse : Restaurant Africasa (Paris)- J’y suis allée, j’ai testé et j’ai aimé !

0
Adresse : Restaurant Africasa (Paris)- J’y suis allée, j’ai testé et j’ai aimé !

Si je vous dis Africasa ? Cela vous dit quelque chose ? Non ? Normal (ou presque), moi aussi je n’en avais jamais entendu parlé et pour cause, c’est un tout nouveau restaurant qui a ouvert ses portes en juillet dernier et dont la soirée d’inauguration a eu lieu le 30 septembre dernier.
Je pense que ceux qui habitent en France (voir même en Europe dans une plus large mesure) et qui cherchent des restaurants africains, savent pertinemment  à quel point il est difficile d’en trouver un BON et surtout BEAU. Très souvent lorsque j’entends “restaurant africain”, reviennent les “maux” : “trop d’attente”, “aucun professionnalisme”, “hygiène douteuse” et bien d’autres qui vont de paire.
M’étant rendue la première fois pour une conférence de presse (donc par hasard) où j’avais déjà été agréablement surprise par le buffet, je décide d’y retourner manger un samedi soir.
La première chose  que j’ai remarquée c’est le monde qu’il y avait, ensuite le cadre super cosy et moderne, une décoration épurée, le tout dans une déclinaison de tons écrus, et la cuisine donnant sur la salle, vous en conviendrez, une rareté pour les restaurants africains.
La carte, dont les noms très évocateurs vous donnent tous l’eau à la bouche tant ils éveillent la curiosité de vos papilles, vous offre un florilège de plats africains repensés par le chef à sa façon. L’attente y est très raisonnable, le personnel courtois et sympathique, bref on y passe un moment très agréable.
D’ailleurs en parlant du chef, il s’appelle Loïc Dablé, il vient de Côte d’Ivoire et son ambition est de proposer une cuisine fusion d’inspiration africaine, en proposant des classiques de la cuisine africaine sous un angle nouveau.
Wanda Recommandation (WR)
En entrée : Œuf poché Crème de patates douces et tuile au bacon
Mon avis :
Que ce soit entre amis pour s’enjailler et taper les divers, en amoureux ou même pour un anniversaire tout en voyageant vers une Afrique revisitée, cette adresse culinaire est l’endroit rêvé ! C’est l’endroit idéal  pour (re)découvrir de très bons plats africains sans exploser son budget ! On y est bien reçu, le service est impeccable, le cadre agréable et l’ambiance conviviale. Bref, On WandOre !
On souhaite beaucoup de succès à cette équipe dynamique, qui on l’espère en inspirera d’autres… Africa rising…

Visiter le site.

Les rejoindre sur Facebook.

N.Y.Z & C.V.F

 
Africasa
59 rue du cardinal lemoine 75005 Paris
Métro : Cardinale Lemoine ou Juisseu
Téléphone: 01 43 26 47 73
Ouvert tous les jours de 12h à 00h00

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.