Home Tech Agenda Tech : “DevFest Douala”, 28 Septembre 2013

Agenda Tech : “DevFest Douala”, 28 Septembre 2013

1
Agenda Tech : “DevFest Douala”, 28 Septembre 2013

Agenda Tech : "DevFest Douala", 28 Septembre 2013

Holla Wanda Geeks ! Les jeunes Africains en général et Camerounais en particulier font encore parler leur génie créateur. C’est à travers le DevFest Douala 2013, événement à caractère TIC, qui aura lieu le 28 Septembre prochain.

Mon cœur tressaille de joie et d’allégresse quand je constate le dynamisme et la maturité dont font montre les jeunes Africains aujourd’hui. En particulier, pour vous là, mes “Wanda Pères”. J’avoue que des fois j’ai envie de cry hein ! Car même si les infrastructures et la volonté politique ne se suivent pas, le talent et le génie créatif sont là ! C’est donc dans cet état d’esprit que j’introduis l’événement du mois au Mboa : Le DevFest Douala 2013.

De quoi s’agit-il ?

Le DevFest Douala 2013 est une journée de conférences et codelabs (ateliers) organisée par le GDG Douala et qui s’inscrit dans le mouvement mondial des DevFests.
Les DevFests, eux-mêmes, étant des événements communautaires de grande envergure à travers le monde, suivant la tradition des Google Developer Days et organisés par les communautés GDG locales. Ils constituent une occasion unique de partager et d’échanger autour des technologies du Web, du mobile et du Cloud !

Cette édition aura lieu ce 28 Septembre à Douala, dans les locaux de AppsTech (Immeuble Tecno Akwa, en face de Douala Stock Exchange).

Qu’est ce que le GDG Douala ?

Le GDG Douala (Google Developers Group) est une communauté de développeurs et de passionnés de TICs née en 2012. La communauté de Douala est une parmi tant d’autre dans le monde (Paris, Londres, Caire, Dakar, Silicon Valey, Yaoundé ou Dschang). Belle initiative n’est-ce pas ?

L’objectif principal de ce groupe est la promotion des TICs de façon générale et plus particulièrement les technologies Google au moyen de séminaires, rencontres, hackathon (formation très rapide), coding party (séance de programmation en ligne ou physique), forum…

Au table des réalisations de ce groupe….
12 Mai 2012 – Africa Android Challenge : La finale nationale
16 Juin 2012 – Hackathon G+
04 Août 2012 – Hackathon Google Apps
09 Février 2013 – GDG| Innovative Open Ideas Cameroon 2013
27 Avril 2013 – Africa GDG BarCamp 2013
18 Mai 2013 – Google I/O Extended Douala
22 Juin 2013 – Hackathon Android
14 Juillet 2013 – Jcertif Express Douala

et….

Ce 28 Septembre 2013 – DevFest Douala 2013.

Alors soyons tous de la partie ! Venez découvrir, célébrer et partager avec ces “Wanda Capables”, le rêve africain.

Sans oublier que la connexion internet est ndjoohhh*

Plus d’informations, cliquer ICI.

Visiter le Site.

Les rejoindre sur Facebook / Twitter.

*gratuite

Posah

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.