Home A la Une Musique : “No Place For My Dream” – Nouvel album de Femi Kuti

Musique : “No Place For My Dream” – Nouvel album de Femi Kuti

0
Musique : “No Place For My Dream” – Nouvel album de Femi Kuti
"No Place For My Dream" de Femi Kuti
Le nouvel album de Femi Kuti “No Place For My Dream” est désormais disponible depuis le 22 avril dernier.
La semaine dernière sortait le nouvel album de Femi Kuti, “No Place For My Dream” (« Pas de place pour mon rêve »), et l’on peut dire qu’il est le digne fils de son père Fela Kuti.
En effet, avec ce 7e album, l’héritier légitime de l’afro-beat renoue avec les fondamentaux du genre et ses textes engagés livrés sur cette rythmique envoutante, ce fameux cocktail explosif de jazz, de funk et de musique africaine traditionnelle. Les amoureux du genre n’en seront que ravis !
Entouré de son fameux groupe « The Positive Force », Femi Kuti nous délivre avec amertume un message des plus politiques dans ces onze titres, nous parlant tour à tour de la pauvreté, du chômage, de la corruption et du monde qui change.
A écouter et découvrir. Les puristes s’en délecteront sûrement…

Le suivre sur Facebook.

Visiter le site.

BONUS : Découvrez plus bas le clip psychédélique de Femi Kuti – “The World is Changing”.

 

C.V.F/E.B.N

——————–
Concerts :

11/05/2013 – Festival 7eme Vague – Bretignolles sur Mer (85)

14/05/2013 – Les Docks – Lausanne (Suisse)

————————-

Femi-KutiFemi Kuti – de son vrai nom Olufela Olufemi Anikulapo Kuti –  est né le 12 Juin 1962 à Londres mais a grandi à Lagos, au Nigeria. A 15 ans il intègre  comme saxophoniste le groupe de son père Egypt 80 qu’il quittera en 1986 pour fonder son propre ensemble Positive Force. En 1995 il sort un premier album éponyme sur le label Tabu, filiale de Tamla Motown, suivi 4 ans plus tard par Shoki Shoki sur Barclay (MCA aux Etats-Unis) auquel la presse unanime réserve un accueil enthousiaste.

Avec en 2001 l’album Fight To Win, auquel collabore les rappeurs Common et Mos Def, il tente d’élargir son audience et cette même année, entame une longue tournée américaine en première partie de Jane’s Addiction. En 2004 il inaugure son nouveau Shrine, club où  il enregistre l’album live Africa Shrine. S’il connaît une éclipse de 4 ans due à certains revers personnels, c’est pour revenir en force avec Day by Day en 2008 puis Africa For Africa en 2010, deux albums pour lesquels il sera nominé aux Grammy Awards.

2012 l’aura vu être récompensé au Nigeria, où il est distingué pour l’ensemble de sa carrière lors des « Headies », mais aussi se produire sur scène en première partie des Red Hot Chili Peppers dans les principales villes de leur tournée européenne I’m With You. Une dynamique qu’il entend amplifier avec son nouvel opus No Place For My Dreams qui s’appuyant sur la spectaculaire dynamique que génère son groupe Positive Force le hisse vers de nouveaux sommets.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.