Home Tech High-Tech Apple iPad 2 – Enfin !

Apple iPad 2 – Enfin !

0
Apple iPad 2 – Enfin !

Ca y est, c’est annoncé pour le mois de mars. Voici la tablette d’Apple deuxième génération, l’iPad 2.
A la surprise générale, c’est bien Steve Jobs qui s’est présenté mercredi sur la scène du YBCA Theater de San Francisco pour la traditionnelle keynote de la marque américaine. Le patron du groupe, qui avait annoncé mi-janvier son retrait de la direction du groupe pour des raisons médicales, est apparu souriant, mais très amaigri, pour présenter l’iPad 2.
Fidèle à son style, Steve Jobs a tout d’abord livré quelques chiffres sur la forme éclatante de la marque à la pomme (100 millions d’iPhone vendus dans le monde, 200 millions de comptes utilisateurs sur la plateforme iTunes Store, 65.000 applications développées spécifiquement pour l’iPad, etc.), avant de dévoiler le nouveau modèle de la tablette “magique”.

Maintenant, vous pouvez courir acheter l’iPad ! Car cette version améliorée promet ! Un tiers plus fine que la première version, l’iPad 2 est doté d’un nouveau processeur A5 dual-core. La tablette est ultra rapide, et l’écart entre un iPad et un iPad 2 est saisissant : petit à petit, on se rapproche des performances d’un ordinateur de bureau à ce niveau. À titre de comparaison, sur un MacBook Pro 13″, la même opération est effectuée en 500 ms environ avec la dernière version de Safari 5.  Elle est également plus légère (590 grammes, soit 20 grammes de moins). De plus, les capteurs photo/vidéo font leur apparition. L’un à l’arrière, pour photographier ou filmer, l’autre en façade, pour les discussions vidéo sur Internet comme sur l’iPhone 4.
Le nouvel iPad, qui conserve les mêmes capacités de stockage (16, 32 ou 64 Go) et d’autonomie (10 heures), sera commercialisé au même prix que l’ancien, à savoir entre 499 et 829 dollars selon les versions (entre 508 et 813 euros en France).
Disponible en deux couleurs (noir et blanc) à partir du 11 mars aux Etats-Unis et le 25 mars en France.

Visiter le site.

Voir la vidéo de présentation de Steve Jobs.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.