Home Tech High-Tech Apple, la marque la plus valorisée au monde

Apple, la marque la plus valorisée au monde

0
Apple, la marque la plus valorisée au monde


2011 restera comme l’année où la hiérarchie mondiale des marques a connu un bouleversement sans précédent. Une hiérarchie où régnait sans partage depuis quatre années le géant Google. Apple, la firme à la pomme monte sur le podium et devient la marque la mieux valorisée.
En effet, selon le classement annuel réalisé par le cabinet Milward Brown, la marque Apple vaudrait 153 Millards $, et passe ainsi de la 3ème à la 1ère place grâce à un bond de 84% de sa valorisation grâce (vous l’aurez deviné sans aucun doute) à l’ensemble de sa gamme de produits (iPhone, iPad, iMac, iPod).
De façon plus générale, ce classement, qui cumule les performances financières des marques avec des actifs intangibles comme le lien affectif entre le consommateur et la marque, consacre la suprématie d’Internet et des technologies sur les marques classiques.
Sur les 10 premières, six marques sont des “technos” et seulement quatre des produits traditionnels : McDonald’s (4ème), Coca-cola (6ème), Malboro (8ème) et General Electric (10ème).
Le réseau social Facebook entre quant à lui dans le “Top 100” pour la première fois, pour se hisser à la 35ème place. Et parmi les marques ayant perdu le plus de leur attrait, on trouve notamment Nokia, qui perd 38 places pour retomber au 81ème rang, et Nintendo, qui plonge de 47 places au 79ème rang.
D’après Peter Walshe, directeur des marques mondiales chez Milward Brown, “Apple s’affranchit des règles en matière de fixation des prix. Elle fait comme les marques de luxe : plus son prix est élevé, plus cela paraît justifié et plus cela renforce le désir.
En effet, l’attention méticuleuse aux détails et la présence accrue de ses coûteux gadgets dans les entreprises, lui ont permis de se différencier des autres fabricants de produits électroniques.

www.apple.com/fr

POSAH

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.