Home A la Une Architecture : Les îles flottantes, ou vivre sur l’eau

Architecture : Les îles flottantes, ou vivre sur l’eau

0
Architecture : Les îles flottantes, ou vivre sur l’eau

 yacht-island-designs-tropical-island-paradise-jewanda-3

Les îles flottantes ont été à l’étude dès le moment où l’on a imaginé explorer l’océan, et la technologie rend cela désormais possible. Allons à la découverte de ces maisons flottantes.

 

Yacht Island Design

Projet-Utopia-island-jewanda
Projet Utopia

Yacht Island Design fournit les (riches) vacanciers avec une île customizable. Une sorte de maison flottante géante qui est de 325 pieds de long, 200 millions de dollars et elle est même livrée avec sa propre piscine ! Les clients peuvent la faire ressembler aussi bien à un paradis tropical que les rues de Monaco, avec un petit château ou un petit volcan, au choix ! Dingue !

Les rues de MonacoThe-Wally-Island-Flotting-Island

L’île tropicale paradisiaque

yacht-island-designs-tropical-island-paradise-jewanda-5

[youtube]http://youtu.be/U4ROEw3lHiE[/youtube]

Visiter le site de Yacht Designs.

L’île Orsos

Osros-ile-flottante-ou-yacht-jewanda

L’île Orsos n’est pas à manquer non plus ! Le prix de plus 4,5 millions (pas excessif pour un yacht;) et sur les options qui n’ont rien d’extraordinaires : un solarium, un espace barbecue, jacuzzi, terrasse et un bar avec des sièges pour 15 personnes.

La fabrication qui est décrite comme un «système d’alimentation autonome d’énergie à base d’énergie éolienne silencieuse. L’île dispose également de plus de 120 m2 de panneaux solaires. Récupération de la chaleur, de l’eau de mer qui est utilisée pour le chauffage et la climatisation. Pour des dimensions de plus de 20 mètres de large et plus 37 mètres de longueur avec environ 400 m2 sur chaque étage, l’île offre jusqu’à 1000 m2 de surface habitable. L’espace est prévu pour 12 résidents et 4 personnes d’équipage.

Osros-ile-flottante-ou-yacht-jewanda-4

[youtube]http://youtu.be/k1pQeTQb-uI[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/iNugbwTO-Oc[/youtube]

Visiter le site d’Orsos Island.

 

WHY  Wally Hermes Yacht

L’île Wally a été créée en 2008. Hermes s’est associé au constructeur de yachts italien Wally pour créer un bateau pour milliardaires. Avec 58 mètres de long et 38 de large, il a des airs d’avion furtif américain, croisé avec une base navale secrète sortie d’un James Bond.

Sur ses 3 400 mètres carrés habitables, il est conçu pour accueillir 12 passagers et 20 membres d’équipage. Il est équipé d’une piscine de 25 mètres, déroulée en arc de cercle autour de la proue, de trois ponts dont un pont-promenade de 390 mètres carrés, et de trois autres terrasses. On y retrouve également un spa-salle de gym, trois patios dont l’un planté d’un arbre, d’un hélipad, de deux bateaux annexes…

La suite « propriétaire » s’étend sur 200 mètres carrés et ouvre sur une terrasse privée tout aussi spacieuse… 900 mètres carrés de panneaux solaires alimenteront un moteur hybride diesel-électrique et suppléeront aux besoins énergétiques de fonctionnement, réduisant de moitié la consommation de carburant. Un vrai yacht écolo !

Le bateau coûtera entre 60 et 100 millions d’euros selon les aménagements, une fourchette comparable aux prix des grands yachts.

[youtube]http://youtu.be/WN6cFHfCOXg[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.