Home A la Une Architecture : Un mois pour rebâtir les mausolées de Tombouctou au Mali

Architecture : Un mois pour rebâtir les mausolées de Tombouctou au Mali

0
Architecture : Un mois pour rebâtir les mausolées de Tombouctou au Mali

reconstruction-des-mausolées-au-mali-jewanda -3

Près de 18 mausolées seront reconstruits à Tombouctou. Ce projet de reconstruction qui devrait s’achever en Avril 2014, connait la participation de l’Unesco et de nombreux pays.

Le 14 mars 2014, le ministre malien de la Culture, Bruno Maiga a donné le coup d’envoi officiel des travaux de reconstruction des mausolées de Tombouctou. Au cours de cette cérémonie qui a connue la présence de David Gressly, représentant spécial des Nations Unies au Mali, les travaux ont été confiés à un groupe de maçons maliens sous la supervision de l’Imam de Djingareyber. Tout comme 16 autres mausolées, ceux de Sheik Baber Baba Idjè et Sheik Mahamane Al Fullani appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco, seront réhabilités.

Pour reconstruire ces sites spirituels et touristiques détruits en juillet 2012, une échéance d’un mois a été donnée à ces travaux. Pour y parvenir, l’initiative bénéficie du financement du Mali, de l’Unesco, de la Croatie et du Royaume de Bahreïn.

Après les conflits, l’heure est à la reconstruction du Mali.Voilà Wanda People, un parfait exemple d’une Wanda Africa qui avance.

G.D.S

reconstruction-des-mausolées-au-mali-jewanda -1

reconstruction-des-mausolées-au-mali-jewanda -6

reconstruction-des-mausolées-au-mali-jewanda -5

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.