Home JWD Mag Attentat : Le chanteur Wyclef Jean blessé par balle à Haïti !

Attentat : Le chanteur Wyclef Jean blessé par balle à Haïti !

1
Attentat : Le chanteur Wyclef Jean blessé par balle à Haïti !

Partisan du candidat à la présidentielle haïtienne Michel Martelly, il a été blessé par balle par des inconnus dans la nuit de samedi à dimanche à Port-au-Prince, juste avant l’ouverture du scrutin.
Le chanteur Wyclef Jean, partisan du candidat à la présidentielle haïtienne Michel Martelly, a été blessé par balle par des inconnus dans la nuit de samedi à dimanche à Port-au-Prince, juste avant l’ouverture du scrutin, ont indiqué deux membres de son entourage.
«Wyclef était en voiture à Delmas (un quartier de Port-au-Prince, ndlr) samedi soir. On lui a tiré dessus. La balle a éraflé la paume de sa main droite mais ne l’a pas traversée», a expliqué à l’AFP Gary André, un ami proche du chanteur américain d’origine haïtienne qui a connu une popularité internationale.
Sur Twitter, Pras Michel, qui faisait partie du groupe des Fugees avec Wyclef Jean, a indiqué: «Oui, on a tiré sur Wyclef, il est à hôpital mais il va bien. On lui a seulement tiré sur la main».
Wyclef Jean a été conduit à un hôpital de Pétion-Ville, non loin du lieu de l’agression, et a été soigné par des médecins qui lui ont prescrit des antibiotiques, a ajouté Gary André, qui a souligné que le chanteur était sorti de l’établissement.
Sur le compte Twitter de Wyclef Jean (@Wyclef), un message envoyé dimanche matin indiquait en anglais: «nous avons parlé à Wyclef, il va bien. Merci de vos pensées et prières».
Interrogée par l’AFP, la police nationale d’Haïti a dit ignorer l’identité du ou des tireurs et a ouvert une enquête.
Wyclef Jean avait tenté l’an dernier de se présenter à la présidentielle mais sa candidature avait été refusée parce qu’il n’avait pas résidé suffisament longtemps en Haïti. Il soutient Michel Martelly, chanteur populaire lui aussi, avec lequel il est apparu à de nombreuses reprises sur scène lors de meetings du candidat avant le second tour de ce dimanche, pour lequel M. Martelly affronte l’ancienne première Dame Mirlande Manigat.

(Source AFP)

Papa Wyclef yako oh ! Tu as vu que la politique dans les pays pauvres, c’est compliqué ! On te souhaite bon rétablissement ! Fais gaffe à toi !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.