Home Lifestyle Auto Auto : Changer la taille de ses pneus

Auto : Changer la taille de ses pneus

0
Auto : Changer la taille de ses pneus

changer-la-taille-des-pneus
Wanda People, vous êtes fatigués de votre vieille bougna* ? Ou vous venez de faire l’acquisition d’un tout nouveau bolide, mais quelque chose vous manque ? Dans les deux cas, vous êtes tentés de customiser votre véhicule et vous en êtes aux pneus. Ces modifications ne se font pas à la légère car chaque pièce a son rôle à jouer dans une auto.

La dimension des pneus

La toute première chose à savoir est que la dimension du pneu a son importance. Il faut s’assurer de garder au maximum la dimension d’origine. Vous trouverez ces indications sur le flanc des pneus. Il y a des indications qu’il faut déchiffrer et il existe des guides qui vous aideront à effectuer cette mission parfois ardue.

Alors, si vous souhaitez changer la taille des pneus il faut le faire avec certaines précautions. Une voiture nyanga** oui, mais pas au péril de sa vie ni celle des autres.

Il faut comprendre que des pneus larges augmentent l’adhérence de ceux ci sur la route, eh oui puisque la zone de contact avec le sol est plus large.

Une adhérence des pneus sur la route permet une plus grande précision au niveau de la conduite et une meilleure tenue de route (sur les routes sèches).

Par conséquent, réduire le flanc de ses roues induit une conduite plus dure, et moins capable d’amortir les aspérités de la route. Le changement de la taille des pneus joue jusque sur le freinage, la consommation de carburant et même les performances du moteur.

Alors, pour les Wanda People d’Afrique, vous savez qu’avec nos routes là, il vaut mieux être paré. Consultez un professionnel si vous souhaitez modifier la taille de vos pneus sachant que l’idéal est de garder au maximum le diamètre d’origine de ses pneus.

Concernant les 4×4

Auto : Changer la taille de ses pneus

Quant aux 4×4, il est recommandé de monter 4 pneus identiques (dimension, sculpture, marque, indices de charge et vitesse). On peut faire exception entre les pneus avant et arrière uniquement quand c’est autorisé par le constructeur. Dans tous les cas, il vaut mieux toujours suivre les recommandations de ce dernier.

Notez que la réglementation interdit de monter des pneus différents sur un même essieu. Donc faites attention si vous ne prenez pas un jeu de quatre pneus.

Si vous êtes assez calés en pneus, il vous est aussi possible d’en acheter directement en ligne telle que la marque Nokian .

*voiture

**belle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.