Home Lifestyle Auto Auto : La Porsche 918 Spyder Hybride

Auto : La Porsche 918 Spyder Hybride

0
Auto : La Porsche 918 Spyder Hybride

Porsche-918-Spyder-jewanda-1

La Porsche 918 Spyder est une voiture extraordinaire dont la particularité première et principale est qu’elle est hybride.

La Porsche 918 est une supercar hybride rechargeable présentée par le constructeur allemand de voitures de sport Porsche lors de la 80 édition du salon international de l’automobile de Genève. La 918 est mue par un moteur thermique traditionnel – V8 – secondé par deux moteurs électriques.

La Porsche 918 Spyder est une voiture de sport, stricte deux places à moteur centrale arrière, dessinée par Michael Mauer. Le développement technique fut dirigé par Michael Hölser. Le châssis est composé d’une cellule centrale et d’un berceau moteur arrière en PFRC (Polymère à Renfort de Fibre de Carbone), et d’un châssis avant en aluminium ,faisant aussi office de crash-box. La rigidité de l’ensemble est 30% supérieur à celle de sa devancière,la Porsche Carrera GT.

Le stockage de l’électricité est assuré par une batterie lithium-ion refroidie par liquide qui peut être rechargée sur une prise domestique classique et assure à la 918 Spyder une autonomie de plus de 30 km en cycle européen en mode intégralement électrique.

Porsche-918-Spyder-jewanda

La voiture possède 5 modes de fonctionnement différents :

– E-Drive : mode tout électrique. L’autonomie annoncée est de 30 km maximum et la vitesse de pointe de 150 km/h maximum.Il est à noter que la voiture démarre toujours en mode électrique.

– Hybride : Moteurs électriques + moteur thermique.L’électronique privilégie au maximum le mode électrique pour minimiser la consommation d’essence.

– Sport Hybride : Le moteur thermique fonctionne en permanence et les deux moteurs électriques font office de booster lors des accélérations.

– Race Hybride : Les 3 moteurs fonctionnent en permanence. L’accélérateur est plus bien plus réactif et les temps de passage des rapports de la boite PDK sont réduits au minimum.

– Hot Lap : Les 3 moteurs fonctionnent en permanence. La consommation électrique est maximale pour permettre de faire le meilleur temps sur un tour de circuit.

Visiter le Site.

G.N.

Porsche-918-Spyder-jewanda-3

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.