Home Lifestyle Auto Auto : Le nouveau Range Rover Evoque 2014

Auto : Le nouveau Range Rover Evoque 2014

0
Auto : Le nouveau Range Rover Evoque 2014

Range-Rover-Evoque-2014-jewanda

Land Rover vient de dévoiler la version 2014 de son fameux modèle Range Rover Evoque.

Lancé fin 2011, le Range Rover Evoque s’est avéré être le plus grand succès du constructeur britannique avec des ventes mondiales dépassant les 170 000 unités après seulement 18 mois. Le nouveau modèle 2014 ne rompt pas avec les grands atouts de son prédécesseur. Il bénéficie toutefois de quelques améliorations.

Les nouveautés du Range Rover Evoque 2014

Au nombre des modifications apportées au SUV, la plus surprenante reste certainement l’inédite boîte de vitesse de 9 rapports. Présentée pour la première fois au Salon de Genève en mars dernier, la transmission automatique ZF-9HP est une des premières unités à 9 rapports montées sur un véhicule de série, ce qui représente un atout de taille pour le nouveau Range Rover Evoque. Cette augmentation des rapports permet l’effet « over-drive » qui contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, de 11,4 à 9,5 % tout en améliorant les performances.

Équipe de cette nouvelle boite de vitesse, le véhicule est capable de réagir instantanément aux différents styles de conduite.

Sur cette nouvelle version, de nouveaux équipements sont également disponibles en option. L’un d’eux est le Active Driveline, qui est un tout nouveau système 4 roues motrices capable de gérer le dynamisme du véhicule ainsi que sa consommation en temps réel. Le principe est simple : grâce à ce nouveau système, le véhicule reste en mode traction dans des conditions de conduite stables et réengage automatiquement les quatre roues motrices dès que le besoin se fait sentir, tout ceci en seulement 300 millisecondes.

Une autre option d’équipement est le système Active Torque Biasing comprenant un différentiel électronique (e-Diff) qui distribue le couple moteur entre les roues arrière pour optimiser la motricité et garantir la stabilité du véhicule. Avec ce système, même en cas de sous virage, le dynamisme et la sécurité du véhicule sont assurés grâce à une répartition intelligente du couple moteur entre chacune des quatre roues.

Malgré tous ces changements, L’Evoque 2014 reste toutefois motorisé par une gamme de moteurs quatre cylindres au choix: deux moteurs Diesel 2,2 litres de 150 ch ou 190 ch et un moteur essence 2,0 litres de 240 ch.

7 nouveaux programmes pour renforcer l’aide à la conduite

Pour une expérience de conduite encore plus ergonomique, le Range Rover Evoque se dote que 7 nouveaux programmes d’aide à la conduite :

– Le Park Exit, pour sortir automatiquement de places de stationnement;

– Le Perpendicular Park, pour garer la voiture bien au centre d’une place de parking ‘en bataille ’;

– L’Adaptive Cruise Control, un régulateur de vitesse adaptatif comprenant Queue Assist, assistance embouteillage ; Forward Alert et Intelligent Emergency Braking, alerte et freinage d’urgence intelligent

– Le Closing Vehicle Sensing et Reverse Traffic Detection, pour vous alerter en cas de véhicule à l’approche

– Le Lane Departure Warning, qui vous signale les changements de voie;

– Le Traffic Sign Recognition, un système capable de reconnaitre les panneaux de signalisation;

– Le Wade Sensing, un radar de déterminer la profondeur des gués.

Un design légèrement revisité

En plus d’embarquer ces nouvelles technologies, l’Evoque a également été sujet à des modifications esthétiques. Le véhicule se pare de quatre nouveaux designs de jantes alliage ainsi que d’un nouveau badge Land Rover sur la calandre, les moyeux de roues et sur le hayon arrière.

Ce nouveau modèle du constructeur britannique a été officiellement présenté fin août au Salon Automobile de Francfort. Il devrait être disponible chez les concessionnaires dès le premier trimestre de l’année prochaine. La version d’entrée, Pure eD4 manuelle, devrai conserver ses 33,200 €.

Via Carré Homme

 

Range Rover Evoque 2014.4 voitures de luxe

Range Rover Evoque 2014.3 voitures de luxe

 Range Rover Evoque 2014.6 voitures de luxe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.