Home Lifestyle Auto Auto : SRT Viper 2013 – Chrysler

Auto : SRT Viper 2013 – Chrysler

0
Auto : SRT Viper 2013 – Chrysler

Découvrez la dernière née de Chrysler la SRT Viper dévoilée au Salon Auto de New-York et qui sera disponible en 2013.
SRT (pour Street and Racing Technology), qui sera désormais le département ultra sportif du groupe Chrysler. Ne l’appelez donc plus Dodge mais bel et bien SRT Viper. Les versions GTS et GTS-R (compétition) partagent donc l’affiche avec la version de base à vocation routière.
Si cette cinquième génération de la sportive garde les mêmes lignes générales (elle reprend la base de la précédente), elle se veut plus consensuelle, moins agressive que ses ainées au premier regard. Elle garde l’ADN de ses devancières à l’instar de son interminable capot bombé incluant une entrée d’air centrale, des portières creusées en extracteurs, les sorties latérales d’échappement, le becquet intégré à la malle de coffre ou encore le double bosselage du toit…
La finition intérieure semble en revanche faire un bond en avant. Ayant été jugée beaucoup trop rustique comparé aux exigences européennes, la Viper a toujours souffert d’un intérieur fade et plastique. La donne semble changer sur cette nouvelle venue, avec la possibilité d’un habitacle personnalisable. Au cuir recouvrant sièges et planche de bord s’ajoute un écran centralisant les principales fonctions et réglages de la voitures, ainsi que des instruments permettant d’afficher températures des liquides, vitesse de pointe et autre manomètre.

Champions des cylindrées sur-dimensionnées, les américains n’ont une fois de plus pas fait dans la demi-mesure. Pas de downsizing au programme, le V10 lui a survécu. Avec 640 ch, soit 40 ch de plus que la génération précédente, et une cylindrée de 8,4 litres, la piqure reste d’être douloureuse pour bon nombre de concurrentes. En effet, sans turbo ni suralimentation, c’est le moteur atmosphérique le plus coupleux du monde: 810 Nm !

Source : Autoblog.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.