Home A la Une Auto : La voiture du futur sera hyper connectée

Auto : La voiture du futur sera hyper connectée

0
Auto : La voiture du futur sera hyper connectée

De nouvelles applications permettront d’avoir des véhicules autonomes. Nous avons répertorié pour vous des applications, qui vous rendrons la vie facile à bord d’une automobile.

La voiture de demain sera hyper connectée et dotée d’aptitudes remarquables. Au chapitre des plus intéressantes il y en a quatre principales qui sont originales. Le garage automatique du véhicule. Cette option permet à une auto de repérer automatiquement des places vides, même dans des parkings souterrains. La démarche est possible grâce à des capteurs. La maison Valéo étudie actuellement la possibilité pour un véhicule de se garer tout seul. On y parle aussi d’une possibilité pour une auto de sortir toute seule du parking.

Un copilote à bord. C’est CarPlay d’Apple qui suggère des applications proposant des destinations au conducteur. Sync, de Microsoft va jusqu’à indiquer au conducteur certains restaurants en fonction de ses goûts. La musique comme sur un smarthphone. Le procédé est facile avec Carplay d’Apple qui donne accès à une discothèque depuis le véhicule. Pour téléphoner sans risques, CarPay et Sync évoquent les commandes vocales. BMW de son côté expérimente le procédé. Ainsi sans quitter la route des yeux, l’on peut composer un numéro ou écrire un Sms. Le système peut aussi lire à haute voix les messages reçus.

Pas mal pour une bougna* intelligente, vivement l’application qui nous permettra de nous envoler en cas d’embouteillage. En passant Wanda People, pensez-vous que ce soit possible ?

*voiture

G.D.S

VOYAGER – The Ultimate Connected Car Smartphone

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.