Home A la Une Bande Dessinée : “Cameroun ça Tire”, la BD-Magazine d’information et d’éducation

Bande Dessinée : “Cameroun ça Tire”, la BD-Magazine d’information et d’éducation

0
Bande Dessinée : “Cameroun ça Tire”, la BD-Magazine d’information et d’éducation

Bande Dessinée : "Cameroun ça Tire", la BD-Magazine 100% camerounaise d'information et d'éducation

Cameroun ça Tire“. Ainsi s’intitule  la bande réalisée d’information et d’éducation 100% camerounaise produite par l’Association d’artistes peintres, dessinateurs, plasticiens et autres Sweet Art’Frika.

« Cameroun ça tire » est une BD-Magazine satirique de 12 pages. Elle raconte des histoires du Cameroun et de l’actualité traitée et adaptée sous forme de Bande Dessinée (BD). « Cameroun ça tire » tire son origine du constat selon lequel les jeunes camerounais sont sous informés ou mal Bande Dessinée : "Cameroun ça Tire", la BD-Magazine 100% camerounaise d'information et d'éducationinformés sur les questions relatives au fonctionnement de leur pays. Bande dessinée d’information et d’éducation, elle a pour objectif de susciter l’intérêt des jeunes camerounais à la marche des affaires de leur cité, ceci par le biais de dessins et caricatures savamment léchés et volontairement drôles, le tout accompagné d’un jargon et d’expressions typiquement camerounais.

La BD se veut éducative pour marquer sa pierre à  la construction de l’édifice du Cameroun pour son émergence à l’horizon 2035, ceci passant par une jeunesse responsable et citoyenne. C’est une BD-Magazine qui paraît toutes les deux semaines au Cameroun. Elle est disponible depuis peu auprès de certains établissements scolaires de la capitale et espaces commerciaux. Pour les autres villes et régions du Cameroun, elle y sera bientôt disponible.

Sweet Art’Frika

« Cameroun ça tire » est une production de Sweet Art’Frika, une association camerounaise qui promeut les échanges culturels et artistiques. Créée en 2008 à la suite d’un camp artistique par un groupe de jeunes dessinateurs, peintres, monteurs audiovisuel dynamiques et amoureux de l’art, Sweet Art’Frika est une association apolitique et à but non lucratif. Elle a pour principal objectif de favoriser les échanges culturels et artistiques entre les peuples, groupes et communautés divers à travers des activités telles que : le dessin, la peinture, le cinéma (animations, productions diverses…), les danses et loisirs, découvertes et tourisme.

bd-magazine-cameroun-ça-tire-jewanda-2

Sweet Art’Frika s’attaque aux fléaux qui minent la société africaine, et essaye par la même occasion de mettre l’art au centre et au service de cette dernière. L’Association s’inscrit dans le cadre du respect des droit de l’homme et des libertés fondamentales et milite contre les violences faites aux minorités et personnes vulnérables. La paix et le développement, sont donc à juste titre ses principaux chevaux de guerre…

Visiter le Blog.

Les rejoindre sur Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.