Home JWD Mag Barack Obama annonce la mort d’Oussama Ben Laden

Barack Obama annonce la mort d’Oussama Ben Laden

0
Barack Obama annonce la mort d’Oussama Ben Laden

 

Crédits photo : Pablo Martinez Monsivais/AP

 

Le chef d’al-Qaida a été tué dimanche au Pakistan lors d’une opération commando des forces américaines.
Oussama Ben Laden a été tué, a annoncé Barack Obama lors d’une allocution depuis la Maison-Blanche vers 5h30, confirmant une information révélée peu avant par plusieurs médias américains. «Justice est faite», a commenté le président des États-Unis.
Selon Barack Obama, le chef d’al-Qaida a été tué à Abbottabad, une ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord d’Islamabad. Une zone que les services de renseignement américains surveillaient depuis le mois d’août dernier. «Il a fallu plusieurs mois pour remonter ce fil», a expliqué le chef de l’État américain.
«Et finalement, la semaine dernière, j’ai déterminé que nous avions suffisamment de renseignements pour agir, et ai autorisé une opération destinée à capturer Oussama Ben Laden et à le présenter devant la justice», a encore dit le président. Dimanche, «les États-Unis ont lancé une opération ciblée contre ce complexe». «Une petite équipe d’Américains l’a menée avec un courage et une habileté extraordinaires. Aucun Américain n’a été blessé», a indiqué Barack Obama. «Après un échange de coups de feu, ils ont tué Oussama Ben Laden et ont récupéré son corps», a dit le président, en rendant aussi hommage à l’aide du Pakistan. (LIRE les détails de l’opération)
» VIDÉO – L’annonce de Barack Obama (en français) :


Ne pas créer un lieu de pélerinage
Les Etats-Unis ont fait en sorte que la dépouille mortelle d’Oussama ben Laden soit manipulée conformément aux traditions et aux pratiques de l’islam, a déclaré lundi un responsable américain. Selon CNN, le corps a été immergé en haute mer. Un autre responsable a indiqué à un journaliste d’ABC, le but était d’éviter de créer une tombe qui pourrait devenir un lieu de pélerinage.
La mort d’Oussama Ben Laden, qui était parvenu jusqu’ici à échapper à la CIA, intervient près de dix ans après les attentats du 11-Septembre qui ont fait près de 3000 morts à New York et Washington. Elle marque «notre plus grande réussite dans notre combat contre al-Qaida», s’est félicité Barack Obama, et «témoigne de la grandeur» des États-Unis.
Washington redoute des «violences anti-américaines»
L’ancien président américain, George W. Bush, qui avait proclamé chercher Oussama Ben Laden mort ou vif après les attentats du 11-Septembre, a qualifié de «réussite capitale» le décès du chef d’al-Qaida. [LIRE toutes les réactions].
Dans la foulée de l’annonce, les Etats-Unis ont appelé lundi leurs ressortissants à la prudence à l’étranger, disant redouter «des violences anti-américaines». «Etant donné l’incertitude et la volatilité de la situation présente, les citoyens américains présents dans des zones où les récents événements pourraient provoquer des violences anti-américaines sont fermement appelés à réduire leurs déplacements en dehors de leur résidence ou de leur hôtel et à éviter les rassemblements et les manifestations», a indiqué le département d’Etat.
Des milliers d’Américains ont aussitôt manifesté leur joie devant la Maison-Blanche, à Washington et à New York, sur le site de Ground Zero et à Times Square.
Source : Le Figaro

 
Le corps de Ben Laden – La “preuve” par l’image. Êtes vous convaincus ? Âmes sensibles s’abstenir !

Regardez les photos ci après… Ils ont pas fait ça quand même ??!!! Un montage des plus grossiers ! Que penser ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.