Home Sport Sport : Sénégal & Côte-d’Ivoire pour l’Afrique au Beach Soccer 2013

Sport : Sénégal & Côte-d’Ivoire pour l’Afrique au Beach Soccer 2013

0
Sport : Sénégal & Côte-d’Ivoire pour l’Afrique au Beach Soccer 2013

senegal-cote-d-ivoire-coupe-du-monde-beach-soccer-tahiti-jewanda

Tahiti accueille depuis le 18 Septembre 2013, la coupe du monde de Beach Soccer. L’Afrique y était représentée par le Sénégal et la Côte-d’Ivoire qui malheureusement ne prendront pas part à la finale du 30 Septembre prochain.

C’est la première fois que la FIFA organise un tournoi dans une Nation des Iles Pacifiques. A l’occasion de la 7ème édition de la Coupe du Monde de Beach Soccer, elle a choisi la Tahiti. Alors que la finale de la compétition qui tire à sa fin est programmée pour le 30 Septembre prochain, les équipes africaines elles ont déjà replié bagages.

Le Sénégal et la Côte-d’Ivoire étaient en effet les seuls représentants de l’Afrique à cette compétition, mais ont été éliminés à l’issue de la 3e et dernière journée de la phase de groupes. Le Sénégal, déjà champion d’Afrique, de Soccer Beach a quitté la compétition à sa deuxième défaite en trois matches disputés en phase de poules. C’était face au Brésil, 8-3.

La Côte-d’Ivoire quant à elle, a enchaîné trois défaites en trois matches. Elle a été battue 4-3 par le Japon, aux prolongations. Le Japon s’est dès lors qualifié pour les quarts de finale, pareil pour la Russie, le Brésil, l’Espagne, Tahiti, l’Argentine et l’Iran.

Ces défaites des Lions de la Teranga et des Eléphants de Côte d’Ivoire leur barre automatiquement l’accès à la Coupe du monde au Brésil le mois prochain. Mais pour le reste, le Brésil affrontera l’Espagne Samedi 28 Septembre en demi-finale, et la Russie s’opposera à Tahiti.

Rendez-vous lundi prochain pour la finale !

G.N.

Equipe Sénégalaise senegal-cote-d-ivoire-coupe-du-monde-beach-soccer-tahiti-jewanda-2

Equipe Ivoirienne

senegal-cote-d-ivoire-coupe-du-monde-beach-soccer-tahiti-jewanda-0

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FXXdteJg0Qo[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.