Home Lifestyle Bien-Être Bien-Être : L’hygiène chez les Wanda Girlz ou l’art de bien faire sa toilette intime

Bien-Être : L’hygiène chez les Wanda Girlz ou l’art de bien faire sa toilette intime

0
Bien-Être : L’hygiène chez les Wanda Girlz ou l’art de bien faire sa toilette intime

hygiene-wanda-girlz-jewanda-1

Très souvent, les Wanda Girlz n’osent pas poser ce genre de questions, pourtant, il n’y a pas de honte à le faire : comment faut-il faire sa toilette intime et avec quels types de produits ? La Wanda Team vous répond en très peu de mots.

Nous commencerons par dire qu’il est TOTALEMENT interdit de se laver le vagin ! En réalité même, il n’est pas nécessaire de se laver les grandes et petites lèvres avec du savon. Seulement un peu d’eau suffit. La toilette doit se limiter à la vulve et à la zone autour de la vulve (partie externe du sexe féminin). La nature est bien faite, le vagin est auto nettoyant et une toilette trop intensive risquerait de détruire sa flore protectrice naturelle et pourrait engendrer des irritations, des mycoses ou toutes autres sortes d’infections.

Donc Wanda Girls, laissez les gels douches, savons parfumés et antiseptiques là de côté. Il est préférable d’utiliser un savon au PH neutre. Pour vous sécher les parties intimes, utilisez du papier toilette jetable. Si vous utilisez une serviette éponge, il faudra la changer tous les jours car les microbes s’y accrochent.

Alors, nous savons tous que le sexe a une odeur, même lavé le plus scrupuleusement possible, mais c’est tout ce qu’il y a de plus naturel. Et il y en a d’ailleurs beaucoup qui aiment cette odeur (ils se reconnaissent). Cependant si vous constatez que l’odeur est plus forte que d’habitude (pertes nauséabondes), il vaut mieux aller consulter un gynécologue.

hygiene-wanda-girlz-jewanda-2

Pendant les règles, les toilettes ne devraient pas être trop espacées, au risque de causer des infections. On peut donc se laver deux à trois fois par jour.

Voici pour vous Wanda Girlz, quelques conseils pour une bonne hygiène :

– Il ne faut pas avoir peur de l’eau et se laver tous les jours ! L’eau ne blesse pas !
– Il faut également changer de sous-vêtements tous les jours.
– Il faut éviter les vêtement trop serrés, les sous-vêtements en matière synthétique et les collants trop étanches.
– Toujours prendre une douche après un bain à la mer ou à la piscine.
– Après le passage aux toilettes, essuyez-vous de l’avant vers l’arrière : l’ensemencement des germes fécaux vers la vulve et le vagin par la flore fécale sera ainsi évité.

Vous avez compris non Wanda Girls ? Exit les douches vaginales ! Prenez bien soin de vos “gésiers” !

G.N.

hygiene-wanda-girlz-jewanda

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.