Home A la Une Business : Afreximbank prête 24 millions d’euros à la Gabonaise de Tourisme et de l’Hôtellerie

Business : Afreximbank prête 24 millions d’euros à la Gabonaise de Tourisme et de l’Hôtellerie

1
Business : Afreximbank prête 24 millions d’euros à la Gabonaise de Tourisme et de l’Hôtellerie

Gabonaise-de Tourisme-de l’Hôtellerie-jewanda

La Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) vient d’accorder un prêt de 24 millions d’euros (environ 15,7 milliards de FCfa) au groupe hôtelier Gabonaise de Tourisme et de l’Hôtellerie (GTH), pour la rénovation complète du Novotel Rapontchombo de Libreville. L’établissement rénové, qui prendra le nom de Decapolis Rapontchombo, sera géré par le groupe Decameron, qui a déjà signé un contrat de bail de 12 ans à cet effet.

En plus de cette rénovation complète, le prêt d’Afreximbank, a-t-on appris le 29 avril 2014 au Caire lors de la signature de cet accord de prêt, va également permettre la construction de deux nouveaux bâtiments pour faire du Novotel de Libreville un hôtel cinq étoiles, avec 180 chambres et 30 appartements.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature de l’accord, Jean-Louis Ekra, le président d’Afreximbank, a déclaré que «cette transaction reflète l’engagement de l’institution à soutenir le développement économique de l’Afrique». Pour sa part, Jean-Pierre Lemboumba Lepandou, président de GTH, a annoncé que l’objectif des promoteurs du projet financé par Afreximbank, est «de faire de Décapolis Rapontchombo une infrastructure de référence, non seulement au Gabon, mais aussi dans les régions de l’Afrique occidentale et centrale».

Source : Agence EcoFIn

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.